• Nos plus belles étincelles

    Nos plus belles étincelles

    Auteur : Jamie McGuire

    Éditeur : Michel Lafon

    Format papier

    462 pages

    Date de sortie : 28 février 2019

     

    Résumé :

    On n'oublie jamais son premier amour

    Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...

    Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

     

    Avis de Mely :

    Comme beaucoup, j’ai découvert Jamie McGuire avec son autre série, Beautiful, sortie plus tôt et je voulais la retrouver dans un autre genre. Est-ce que j’ai bien fait ? Oh que oui !

    La plupart du temps, Eliott passe ses étés chez son oncle et sa tante pour échapper à la vie chez lui et surtout ses parents. Cette fois-ci, il va faire la rencontre de Catherine, une jeune fille de son âge qui vit dans la même rue que son oncle et sa tante. Ils vont peu à peu apprendre à se connaître et à se lier d’amitié. Malheureusement, ces vacances ne seront pas de tout repos pour nos deux héros et ils vont se retrouver séparés pendant deux ans avant se de revoir à nouveau.

    Je me suis pris une vraie claque par les personnages, leurs histoires, l’intrigue ou encore l’ambiance de ce livre.

    J’ai pris plaisir à voir l’amitié évoluer entre Eliott et Catherine, voir comment elle est née, puis comment elle s’est développée avant d’être mise à rude épreuve. Comment ils ont surmonté les obstacles finalement. Nous pouvons ainsi découvrir les caractères de nos deux personnages principaux ainsi que leurs faiblesses et leurs forces en dépit des épreuves. Et ces dernières sont nombreuses.

    Malgré le fait que cette histoire soit une romance Young Adult, l’intrigue et l’ambiance restent sombres, prenantes et parfois asphyxiantes. La villa Juniper est un vrai mystère en elle-même, ne parlons même pas de ses locataires plus étranges les uns que les autres. Je suis restée littéralement accrochée à ce livre jusqu’au bout pour connaître la fin !

    Au final, Nos plus belles étincelles fut une bonne surprise. Je ne me suis pas du tout attendu à ça en ouvrant la première page !

    Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce service presse et cette très belle découverte !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :