• Nos chemins de travers

    Nos chemins de travers

    Auteur : Georgia Caldera

    Editeur : J’ai lu

    Format : numérique

    510 pages

    Sortie : 7 juin 2017

     

    Résumé :

    "Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

     

    Avis de Mely :

    Nos chemins de travers est un pavé de plus de 500 pages que j’ai lu en deux jours. Je pense que ça démontre combien j’ai adoré cette histoire.

    Emma et Louis sont deux personnages bien différents, deux aimants qui se repoussent. Emma est discrète, réservée, se cache derrière des vêtements trop grands, encaisse les critiques sans broncher. Ce qui attire l’attention de Louis, mais pour lui, elle est hors d’atteinte.

    Louis est on exact contraire : arrogant, mesquin, adore coucher avec tout ce qui a une paire de seins et se fout un peu des conséquences de ses actes, comme lors de cette nuit-là où tout va bousculer.

    C’est là que tout va commencer pour nos deux héros avec l’implication de la tante que je n’ai pas vraiment aimée, mais je pense que c’est fait exprès. L’histoire va prendre du temps pour se mettre en place, et c’est ce que j’ai aimé, car on ne peut pas passer du coq à l’âne en un claquement de doigts. C’est ce que j’ai vraiment apprécié ici : les personnages vont passer des jours, voire des semaines, à faire briser les défenses des autres. Ils vont devoir s’apprivoiser, apprendre à se connaître, se faire pardonner, s’expliquer… C’est peut-être long, mais c’est passé tellement vite.

    Franchement, j’ai tout adoré dans cette romance, le côté désagréable de Louis tout au début, sa transformation, le personnage d’Emma auquel j’ai pu facilement m’identifier pour avoir vécu un peu la même chose au collège et au lycée. Et la plume fluide de l’auteur m’a grandement aidée à engloutir ce pavé.

    Par contre, je suis frustrée. Oui, frustrée ! Pourquoi ? Eh bien, lisez la fin et vous comprendrez pourquoi…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :