• Nick and Sara, tome 2 : Rédemption

    Nick and Sara, tome 2 : Rédemption

    Auteur : Pauline Libersart

    Editeur : BMR

    Format : numérique

    342 pages

    Sortie : 27 avril 2017

     

    Résumé :

    Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

    NICK AND SARA est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violences, séduction avec séquestration, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens à remercier Pauline Libersart pour ce partenariat et sa confiance.

    J’avais tellement hâte de lire ce tome 2 et de retrouver les aventures de Sara et Nick. Tellement impatiente que je n’ai même pas eu le temps de savourer le livre. En une journée, tout était fini…

    Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée, mais quelques années plus tard. Un élément du passé refait surface : la fameuse vidéo. Cet élément obligera nos deux personnages à reprendre contact pour découvrir le comment du pourquoi.

    Comme pour le premier tome, nous sommes directement plongés dans l’histoire et le gros problème que rencontre Sara et sa famille : la fameuse vidéo. On rentre directement dans le sujet et l’auteur ne nous laisse absolument pas souffler. Nous sommes accaparés par tous ces évènements et on se demande comment cela va bien pouvoir se finir. On ne sait plus où donner de la tête : une action se termine, on pense pouvoir respirer, eh bien , non, on est reparti pour un tour. Suspense, révélation, trahison, doute, amour, tout se mêle et s’entremêle pour donner un résultat que j’adore par-dessus tout. Je ne me suis vraiment pas ennuyée, que ce soit dans la saison 3 ou la 4.

    Sara a énormément évolué depuis la première saison. Bon, en même temps, avec ce qui lui est arrivé au début, cela change une personne. Mais je la trouve beaucoup plus sûre d’elle, plus confiante, elle fait tout pour protéger ses proches, même si elle sait que certains de ses actes les blesseront. En ce moment, j’ai du mal à accrocher aux héroïnes, mais Sara a su me captiver dès les deux premières saisons, et cela a continué avec ces deux dernières ! Cette transformation est d’autant plus surprenante entre les saisons 3 et 4, mais je vous laisse juger par vous-même.

    Sinon, on en parle de Nick ? *pousse un soupir* Ah, Nick. Personnage masculin qui m’a troublée au début, mystérieux, intrigant, déterminé, implacable… Nous le retrouvons égal à lui-même, mais enfin, oui ENFIN, nous découvrons vraiment qui il est vraiment. Nous avons enfin quelques réponses à nos questions. On se rend compte qu’il a aussi changé par rapport au début. Lui qui ne faisait confiance à personne, il commence à s’ouvrir et à laisser les gens rentrer. Mais jusqu’à un certain point ! (Il ne faut pas trop lui en demander non plus !)

    Au début, sa relation avec Sara était complexe (en même temps, leur rencontre fut difficile), mais elle a évolué lentement (j’ai bien aimé le fait que des mois, voire des années se passent entre les saisons) et j’ai bien aimé qu’il n’y ait rien eu de précipité entre eux, que leur relation ait pris du temps pour naître et se développer comme il le faut. J’ai souri, fondu en lisant des passages où ils se retrouvaient tous les deux, où ils profitaient de la présence de l’autre.

    L’auteur m’a encore surprise avec l’intrigue. Pour la saison 4, je me suis demandé ce qu’elle avait préparé pour cette dernière partie. Et je n’ai pas été déçue. Action, rebondissements, révélations, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Malgré une scène qui m’a beaucoup dérangée (mais l’auteur avait prévenu), j’ai été happée jusqu’au bout et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Mais ça était avec grand plaisir ! Je suis à deux doigts d’en redemander ! Ces deux tomes sont vraiment deux gros coup de cœur !

    Si vous avez lu le tome 1, je suis pratiquement certaine que ce deuxième tome vous ravira. Si vous n’avez pas lu cette histoire et que vous aimez le suspens et la romance, n’hésitez pas à vous lancer !!

    Je ne sais pas si l’auteur envisage d’écrire une autre histoire de ce genre, mais moi, je serai partante pour qu’elle en écrive une nouvelle !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :