• Nick and Sara, tome 1 : L'enfer

    Nick and Sara, tome 1 : L'enfer

    Auteur : Pauline Libersart

    Edition : Black Moon Romance

    Format : ePub

    Date de sortie : 27 janvier 2017 

    320 pages

     

    Résumé :

    Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je tiens particulièrement à remercier Pauline Libersart et BMR de m’avoir permis de lire ce service presse et de leur confiance.

    Au début, j’ai eu un peu peur en lisant le résumé car l’auteur avait indiqué qu’il y avait une scène d’agression sexuelle, chose que j’ai dû mal à lire en général. Mais l’auteur m’a rassurée et j’ai pu me plonger dans son histoire même si une légère appréhension persistait. Mais après quelques chapitres, cette dernière s’est vite envolée.

    Quand les vacances pour le Spring Break tournent au cauchemar pour Sara-Jane, la fille d’un sénateur, et Nell, sa cousine, nous assistons à la descente aux enfers de l’héroïne grâce à une narration à la troisième personne. Cette narration nous permet ainsi de suivre l’histoire de différents points de vue : Sara-Jane, Nick, et d’autres personnages secondaires. Rien n’est laissé de côté. Quand un personnage se retrouve dans une certaine situation (par exemple, en pleine nuit où il peut se permettre de récupérer un peu), le lecteur reste plongé dans l’intrigue par le style toujours présent de l’auteur.

    C’est ainsi que nous apprenons à faire connaissance avec Sara-Jane et Nick, nos deux héros principaux. Fille de sénateur, Sara-Jane, dix-huit ans, a toujours vécu dans une petite cage dorée et surprotégée par sa mère. Elle sait qu’elle a un comportement hautain dû à son rang et qu’elle est la princesse de la famille, qu’elle est parfois trop gentille. Ce qui va lui arriver va la changer, mais ce que j’ai apprécié ici, c’est que ce changement ne sera pas brusque. Il va se faire petit à petit grâce à l’attitude de Nick. Quant à ce dernier, j’ai pris plaisir à essayer de le comprendre. Même quand on se retrouve dans sa tête, j’ai trouvé qu’il restait un mystère une bonne partie du temps. Et malgré son attitude brusque et un peu rustre, je dois avouer que j’ai craqué pour lui. Et voir ces deux-là interagir dans la deuxième partie de l’histoire m’a fait fondre (et a laissé perplexe certains personnages…)

    Il n’y a point de répit. Quand on pense que les personnages et le lecteur vont pouvoir ainsi respirer un peu, l’auteur rajoute son grain de sel. On vit l’aventure à fond comme les personnages. Des rebondissements ajoutent du peps, la description des sentiments fait battre nos petits cœurs ; on s’inquiète, on a peur, on espère, on prie… Si je posais ma tablette, je la reprenais cinq minutes plus tard, tellement j’étais prise par l’intrigue !

    J’ai tout simplement dévoré ces trois cent et quelques pages. Le style de l’auteur que je commence réellement à apprécier reste fluide et simple malgré une histoire qui ne l’est pas au début. Je me suis retrouvée captivée par l’intrigue, les personnages et les pages se sont mis à défiler sans que je m’en rende compte. Bravo Mme Libersart, c’est un quasi coup de cœur pour ce premier tome. J’ai vraiment hâte de lire la suite !  


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :