• Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

    Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

    Neon Dreams

    Tome 1: Leaving Amarillo

    De Caisey Quinn

    Editions Harlequin HQN

    Format : Ebook

    Sortie le 27 avril 2016

     

    Résumé :

    Certaines promesses sont faites pour être brisées

     

    Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

    Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

     

    Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Dixie, Dallas (son frère) et Gavin (le meilleur ami de celui-ci), ont créé un groupe nommé, « Leaving Amarillo » il y a des années de ça.

    Ils sillonnent les villes afin de se faire connaître et de pouvoir vivre leurs rêves communs ; être reconnu.

    Mais Dixie à un autre rêve secret, celui d’avoir une relation avec Gavin.

    Gavin qu’elle aime secrètement depuis toujours, mais qui la considère comme sa petite sœur.

    Quant à Gavin, malgré ses nombreuses conquêtes, une seule l’attire réellement ; Dixie. Mais à cause d’une promesse qu’il a faite à Dallas (qui ne souhaite que protéger le cœur de sa petite sœur), il n’a pas le droit de la toucher.

    Seulement quand Dixie ne tient plus et décide de lui avouer ses sentiments, la détermination de Gavin face à sa promesse s’ébranle.

    L’amour peut-il être plus fort que l’amitié ?

     L’auteur nous entraîne dans un univers musical avec des personnages aux caractères forts et déterminés.

    Sa plume nous permet de poursuivre notre lecture sans que l’on ne se rendre compte que l’on arrive déjà à la fin, et quelle fin d’ailleurs… mais je n’en dirais pas plus :p.

    La tension et les émotions qui règnent entre Dixie et Gavin nous happent dès le début.

    J’ai beaucoup aimé la répartie de Dixie, qui dit ce qu’elle pense sans faux semblant et qui malgré les obstacles reste déterminée à obtenir ce qu’elle veut : Gavin.

     Ce premier tome est plus consacré à Dixie et Gavin, mais au vu de ce qui se passe pour Dallas, ça promet un 2e tome très intéressant.

     Je remercie les Editions Harlequin et Net Galley pour ce service presse.

     

    Notes : 4/5

     

    L'avis de Fred :

    Alors même si j’ai trouvé certaines choses inutiles dans ce roman, j’ai vraiment bien aimé cette lecture. Je remercie d’ailleurs les Editions Harlequin et Net Galley pour ce service presse.

    Notre héroïne, Dixit, est amoureuse de Gavin depuis toujours. Mais voilà, Gavin, lui, est le meilleur ami de Dallas, le frère de Dixit. Alors oui, je sais ce que vous vous dites, c’est du déjà lu. Sauf que même si l’idée n’est pas une nouveauté dans la littérature, l’histoire n’en reste pas moins prenante. Dixit, donc, qui est une jeune femme qui pourrait passer discrète, timide, coincé même par moment, se révèle être une tigresse quand il s’agit de faire tomber les murailles de Gavin. Elle le pousse à bout sans jamais rien lâché. Elle le veut, et a bien l’intention de l’avoir, et ce même, si ça se passe dans le dos de Dallas. J’ai plutôt bien aimé la façon qu’a eu l’auteur de décrire cette héroïne qui est toujours prête à faire passer les autres avant elle.

    Gavin, lui, est un personnage que je n’arrive pas bien à comprendre encore. Généralement, on aime le genre de mec hyper sexy qui est tourmenté par un passé douloureux. Le problème ici, c’est que le mot tourment me paraît bien faible. Le gars porte carrément le monde sur les épaules. Alors oui, même si nos yeux pétillent pour notre personnage masculin, j’aurais aimé voir une facette de lui, un peu plus……un peu plus………j’me fous un coup de pied au cul. Mais rien n’est perdu et j’attends d’ailleurs beaucoup le tome 2 puisque justement, ce coup de pied au cul, il se le donne à la fin du roman.

    Maintenant, le petit truc qui m’a légèrement gêné pendant ma lecture, et je dis bien légèrement car ce n’est pas grand-chose, est le fait que Dixit est sans arrêt des flash-back dès qu’une nouvelle occasion se présente. C’est bien beau de savoir pourquoi, quand ou comment nos protagonistes en sont arrivés là, mais trop tue le trop.

    Donc je finirai par dire, que j’ai aimé lire la romance de cette auteure qui m’a harponné et qui m’a vraiment fait passer un bon moment de lecture.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :