• Ne m’oublie pas

    Ne m’oublie pas

    Ne m'oublie pas

    De Emmanuelle Aublanc

    Angels Editions

    Format: Ebook

    409 pages

    sorti le 18/09/2015

     

    Résumé :

    Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.

    Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.
    Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.

    Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.

    Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.

    Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

     

    L'avis de Mely :

    Je souhaite d’abord remercier grandement Angels Editions pour ce service-presse.

    Sara quitte New York pour emménager en Californie avec sa mère et son beau-père. Lors de son premier jour au lycée, elle fait la rencontre de Simon, et c’est là que tout commence pour eux. Je ne vais pas en dire plus, je préfère que vous découvriez l’histoire par vous-même.

    Ma première réaction après les 40 premières pages a été : Simon est un vrai c**. Au départ, je l’ai trouvé arrogant et très injuste envers Sara. Mais on comprend très vite pourquoi il se comporte ainsi, et on s’attache assez rapidement à ce personnage. A la fin, j’ai totalement craqué pour lui. Ce qui est assez troublant car c’était la même chose pour Sara, mais dans le sens inverse. J’ai grandement apprécié Sara au tout début, mais plus ça allait, moins je l’appréciais, notamment à cause de ses réactions et de ses propos. Certes, c’est une adolescente. Une grande partie des ados réagissent ainsi, mais je n’ai pas trouvé ses réactions « crédibles », peut-être trop forcées. Ce qui est dommage, car j’ai bien apprécié nos amoureux en tant que duo.

    L’histoire en elle-même est simple. Il ne se passe pas grand-chose, rien de bien passionnant. Mais tout tourne autour de ce secret que cache Simon. On veut savoir ce qu’il cache. Et le changement de point de vue était une excellente idée, car nous voyons ce que pensent Sara et Simon. On lit les pensées de nos personnages. On voit leur passion, leur attachement, leur joie, leur doute, leurs questions. Des indices semés ici et là nous apprennent que c’est important, mais tout comme Sara, nous avons que des petits bouts, et on ne peut faire que des suppositions. Du coup, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Quand le verdict est tombé, ça m’a touchée, mais pas autant que je ne le pensais. Et ça m’a grandement frustrée ! Par contre la fin m’a vraiment bouleversée ! Je ne m’attendais pas à ça…

    En bref, je suis sortie mitigée de cette lecture.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :