-
Ne m'oublie jamais
Katie MCGarry
PKJ
464 pages
Broché
13 février 2020
Résumé :
Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d'un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.
Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d'Ellie…Avis de Nikki :
Drix a été condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais au lieu de prendre le risque d’un procès défendu par un avocat débordé, il accepte de plaider coupable et d’intégrer le programme défendu par le gouverneur. A sa sortie du programme, il devient le porte parole et la marionnette du gouverneur. Encore 1 an et il sera totalement libre.
Ellie est la fille du gouverneur. Elle a tout ce que les gens rêvent d’avoir. Une famille, une belle maison, de l’argent. Mais petit à petit, sa situation fait disparaître celle qu’elle est réellement. A force de devoir jouer la comédie, elle s’éteint à petit feu.
Une rencontre à la fête foraine. Entre Drix et Ellie, c’est le coup de foudre. Mais pour chacun, cette attirance risque de compromettre leur avenir.
Cette histoire est avant tout une romance.
Drix a toujours vécu dans une famille pauvre et dysfonctionnelle. Même s’il n’est pas coupable du crime pour lequel il a plaidé coupable, il avoue lui-même qu’il était sur la mauvaise pente et que le programme lui offre la chance d’avoir un avenir.
Ellie paraît avoir une vie de rêve, mais en réalité, ses parents ne cessent de décider à sa place en la manipulant.
Chacun va se révéler en compagnie de l’autre. On découvre un Drix protecteur, qui cherche à réparer ses erreurs passés, surtout envers sa soeur Holiday, tout en essayant d’intégrer un lycée avec une formation musicale.
Au fil de page, Ellie s’affirme. Elle s’émancipe et ose tenir tête à ses parents.
Cette histoire, c’est aussi la recherche de la vérité. Qui a réellement commis le crime pour lequel Drix a été arrêté ?
Ce livre est presque un coup de coeur. Chacun des personnages a une importance, même les secondaires. Que ce soit dans l’entourage de Drix ou d’Ellie. L’évolution de Drix et Ellie est parfaitement maîtrisé, de même que celle de leur relation. Les scènes romantiques sont très belles et les émotions très bien retranscrites.
On a un aperçu assez juste du monde politique et judiciaire.
Tout les ingrédients étaient là pour un coup de coeur et pourtant… Il me manque un petit quelque chose. Parce que j’aime être heurté dans mes sentiments et que même si Drix et Ellie vivent une belle histoire d’amour, elle a été trop lisse pour moi.
Tags : PKJ, McGarry, romance, adolescent, crime, amour, vérité
-
Commentaires