• Mon confident de pierre

     

     

     

    Mon confident de pierre

     

    De Patricia Quéran

    Editions Edilivre

    131 pages

     

     

     

    Avis de Lysaline :

    Quand l'auteure m'a proposé de lire son livre contre une chronique, je n'ai pas hésité une seule seconde avant d’accepter ! Pourquoi ? Le résumé me plaisait beaucoup :

    "Abigail Loiseau, 20 ans, rêveuse qui a une vie plutôt banale, du moins en apparence, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Musée qui l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte qu’elle va prendre pour confident.
    Le jour de son anniversaire, Abigail s’attend à un évènement, mais elle est très loin de la vérité.
    Elle va découvrir sa véritable identité et va devoir délivrer son âme sœur, Keenan, avec l’aide de personnages fantastiques.
    Mais Lozano veille au grain et n’est pas prête de lui faciliter la tâche.
    Et d’ailleurs, que lui cache Benjamin Deker ? Est-ce seulement pour retrouver son amour perdu qu’il aide la jeune femme?
    C’est ainsi que commencent les aventures d’Abigail…"

     

    De plus, j'ai apprécié les échanges de mails entre Patricia Quéran et moi, car elle est vraiment très gentille ! Elle m'a aussi dédicacé son livre *_* et pour moi, ça rajoute encore plus au livre ! Une âme pour le livre si je puis dire ^^. Je la remercie pour cette confiance, dont j'espère avoir été digne :)

     

    On suit Abigaïl, la vingtaine, dans ses aventures. Tout commence le jour de son anniversaire où elle est certaine qu'il va lui arriver quelque chose de fabuleux. Et effectivement, elle va avoir un changement grâce aux révélations de sa grand-mère. Commence alors ses aventures, son apprentissage vers une nouvelle vie.


     

    Qu'en ai-je pensé ?

     

    Malgré quelques défauts, j'ai trouvé cette lecture très agréable. L'écriture est fluide, on suit Abigaïl avec plaisir. Il y a beaucoup d'humour, et pas mal de rebondissements.

     

    J'ai parlé de défauts, il y en a, mais ils sont pour ainsi dire minimes, rien qui ne gâche la lecture en soit ! Par exemple, j'ai deviné trop facilement qui était le méchant, mais je ne pense pas avoir été la seule dans ce cas-là. Et parfois, l'auteure allait trop vers la facilité. J’aurais aimé avoir plus de descriptions au niveau sentimental ainsi que sur le monde où Abigail évolue. Le livre aurait encore plus gagné avec cela. Mais comme je l'ai dit, j'ai noté plus de qualités que de défauts donc ils ne m'ont vraiment pas gâché ma lecture.

    J'ai adoré le monde que l'auteure a créé, j'ai hâte de lire la suite des aventures de l'héroïne, car la fin de ce premier tome présage une suite explosive !

     

    Un livre à lire, ou à découvrir :)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:48

    Pas trop tentée par ce livre, mais la j'aime beaucoup la couverture.

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:26

    J'avais déjà entendu parler de ce roman mais sans plus, mais avec ton avis sa donne vraiment envie de le découvrir !  :) Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :