• Mercy Thompson T5 Le grimoire d'argent

    Le grimoire d'argent

    Mercy Thompson T5 Le grimoire d'argent

    Patricia Briggs

    416 pages

    Résumé :

    Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

    L'avis de Citrouille :

    J’adore cette série et j’adore cette auteure et j’adore ce livre !!! Vous êtes prévenus ! Je l’avais lu il y a un moment, mais je ne n’avais pas fait de chronique, j’ai donc décidé de le relire.

    Mais par où commencer l’avis super positif de ce roman ? Je vais couper mon avis en deux parties tout comme les deux histoires parallèles du roman.

    L’évolution de la relation entre Adam et Mercy m’a plu. On en apprend encore un peu plus sur les pouvoirs de la meute. Et surtout sur les membres de la meute d’Adam. Personnellement à part quelques principaux comme Adam, Darryl, etc. les membres de la meute d’Adam ne me viennent pas spontanément à l’esprit, j’ai donc eu beaucoup de mal à comprendre le plan d’Henry. Une fois tout assimilé, c’est logique et ça coule de source. Mais il ne faut pas se perdre dans l’explication de Mary Jo et dans le passage des duels (que j’aurais aimé un tout petit peu plus sanglant).

    Je plains tout de même Mary Jo dans cette histoire. Cette partie de l’histoire m’a plu. J’ai adoré en apprendre encore un peu plus sur les meutes et sur le pouvoir de Bran. Cet homme, je crois que c’est l’homme le plus Badass de la Terre !! (Désolée pour le terme utilisé, mais je ne peux le définir que comme cela).

    La seconde histoire parallèle vient du grimoire d’argent. L’imagination de certains auteurs me tuera toujours.  Miss Briggs a réussi à m’étonner avec son monde fae alors même que je pensais bien le connaitre.

    Grâce à ce tome, ma vision sur les faes a bien changé. En effet hormis Zee, je n’appréciais pas les faes. (Tout comme Stefan qui est le seul Vampire que j’aime bien). Maintenant qu’on a rencontré Arianna, j’aimerais connaitre un peu mieux les faes. Grâce à elle aussi, j’ai réussi à apprécier un peu plus Samuel.

    Samuel est un personnage que j’ai toujours eu du mal à apprécier. Il m’énervait ostensiblement ! Bizarrement dans ce tome, j’ai beaucoup plus apprécié Samuel. En savoir un peu plus sur sa psychologie me plait. Mais il reste bien loin derrière les autres, comme MON Ben (que j’adore pour tous plein de raisons ! Je veux le même !).

    Pour conclure, je vais lire la suite, c’est sûr ! J’ai même envie de les relire tous (alpha et oméga compris) juste pour le plaisir (et me permettre de vous faire des avis plus développés que « HAAAAA c’est trop trop bien » ce que j’ai du mal à faire quand on parle de Miss Briggs.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:23

    Une super série !! J'adore Patricia Briggs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :