• Mélodie Eternelle

    Mélodie Eternelle

    Mélodie Éternelle

    De Lyly Ford

    Éditions : Angels Edition

    Format : Ebook

    418 pages

    Sortie le 01/06/2016

     

    Résumé :

    Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

    Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m'a apporté bien plus qu'un diplôme : une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

    Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.

    Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…

     

    L'avis de Mely :

     

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Angels Edition pour ce partenariat et leur confiance.

    En furetant un peu sur Internet, je suis tombée sur cette magnifique couverture et le résumé m’a beaucoup tentée. Et même si au final ma lecture n’a pas été un coup de cœur, j’ai quand même passé un agréable moment.

    J’ai été happée dès le début de l’histoire, que j’ai trouvée légère, prenante. C’est frais, sans prise de tête, et on se retrouve vite plongée dans cette romance. La plume de l’auteur est légère et fluide. On se laisse surprendre, entraîner, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Pour moi, c’est la relation entre nos deux héros qui m’a fait craquer et m’a donné envie d’en savoir plus.

    Si j’ai autant accroché, c’est surtout grâce aux personnages. Je me suis vite attachée et comparée à Elena car j’étais comme elle quand j’étais à la fac : sérieuse, studieuse, et je l’ai trouvé timide quand elle ne connaissait pas les personnes (comme moi !) mais elle s’ouvre très vite quand elle se sent plus proche d’elles. Je me suis vite identifiée à elle, et même si parfois je l’ai trouvée un peu « lourde », j’ai été vraiment conquise par elle. Quant à Sébastien, c’est un petit coup de cœur. Comme Elena, je l’ai trouvé tête à claque avec son comportement « je m’en foutisme », mais au fur et à mesure, on apprend à le connaître et il devient vite attachant et drôle.

    Cette histoire prouve bien que les opposés s’attirent, car rien n’aurait pu prévoir que les deux personnages allaient ressentir une attirance mutuelle. Ce que j’ai apprécié, c’est d’assister à la naissance toute en douceur de cette amour. On n’est pas passé de « je ne t’aime pas » à « je t’aime » en cinquante pages. Non. Elena et Sébastien ont commencé par apprendre à se connaître, ont fini par s’apprécier et à devenir amis, puis on voit émerger de nouveaux sentiments qui sont moins « fraternels ». Et ça fait vraiment du bien de voir que cette romance se met en place lentement. Rien n’est brusque, tout reste très doux et lent.

    J’ai été aussi intriguée par les petits extraits du présent ; l’histoire que l’on suit se passe dans le passé. Je n’ai pas trop compris au départ pourquoi on se basait essentiellement sur les faits passés, mais on finit par comprendre pourquoi l’auteur a décidé de faire ça, et je dois dire que j’ai été bouleversée à la fin.

     

    Je n’ai qu’une chose à vous dire : laissez-vous tenter par cette histoire magnifique, touchante et bouleversante entre deux personnages, que tout opposait.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :