• Manuel de survie à l'usage des parents

    Manuel de survie à l'usage des parents

        

    Manuel de survie à l'usage des parents
    Auteur : Philippe Reyt
    Editions Rebelle
    14€ - 193 pages

      
    Résumé :
      

    “ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti

    “ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

      
      
    Avis de Lysaline :

    J'adore suivre les éditions Rebelle.
    Pourquoi ?
    - Tout d'abord, parce qu'ils ont un catalogue de livres bien fourni et pour tous les goûts (bit-lit, Young Adult, romance, fantastique...)
    - Ensuite, les auteurs sont tous très gentils (Andréa Schwartz, Julia M Team...), d'autres sont drôles (Linda Saint Jalmes, qui a le même humour que moi d'ailleurs, c'est peut être pour ça que je comprend ses blagues ? On retrouve dans ses livres cet humour que j'apprécie tant !), d'autres sont charmants (Alick, n'est ce pas les filles ?) et ils sont tous accessibles lors de séances de dédicaces (par exemple, Sophie Jomain, lors des dédicaces, a une file d'attente interminable de fans. Elle prend son temps à papoter et prendre des photos. En même temps, on comprend son succès avec Les étoiles de Noss Head qui est juste génial, courez le lire si vous ne connaissez pas, c'est une saga que je vous conseille vivement !)
    Mention spéciale à Stéphane Soutoul : lors du Salon du livre à Paris, je voulais une dédicace, mais je l'ai loupé. Triste, je m'en vais sur un autre stand, et des amies qui savaient que je voulais une dédicace du livre m'ont amené l'auteur. Il a bien voulu se déplacer jusqu’à moi et me signer mon livre *_* merci à lui, ça m'a énormément touché !
    - Puis viens l'éditrice, Astrid, que j'apprécie beaucoup. Elle est vraiment gentille et prend son temps pour répondre à ses lecteurs. Elle se donne à fond dans son travail d'éditrice, d'ailleurs ce travail de titan est couronné de succès car Rebelle est pour ma part, une valeur sûre et cette maison d'édition est devenue grande au fil des années.
    - Et viens, les livres en eux-mêmes. J'en ai pas mal, j'adore leur format et leurs couvertures. Dans la liste de mes préférés : Kel de Andréa Schwartz, Terrible Awena de Linda Saint Jalmes, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et j'en passe...

    Alors quand j'ai vu qu'un certain Philippe Reyt s'incrustait dans une nouvelle collection (elle est gentille Astrid de lui en avoir créée une rien que pour lui !), je me suis dit que ce livre était écrit pour moi ! Je le veux absolument, j'adore l'humour des extraits qu'il met sur son mur d'auteur et sur la maison d'édition Rebelle.

    De plus, son prénom et son nom me rappelle celui de mon homme Philippe Reis (c'est un signe, je vous le dis !)

    Bref, je me le prends et aussitôt reçu, aussitôt lu. Au début, je ne voulais lire que la moitié pour savourer mon plaisir. Mais les pages se tournaient toutes seules (traitresses !). Du coup, une fois le livre fini, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'écrive une chronique afin de faire connaitre ce livre au plus grand nombre !

    Il a vraiment un humour particulier, j'ai complètement adhéré. Sur certaines planches de BD, j'ai souri, sur d'autres j’ai ri (mon homme se demandait ce que j’avais).
    D'ailleurs, mon homme va le lire aussi (il n'a pas le choix, je le forcerai !).
    On voit que l'auteur a de l'expérience avec les enfants. Du moins, on a l'impression qu'il a vécu certaines des situations dans ce livre.

    Un seul reproche pour ce roman :
    Pourquoi n'a-t-il pas écrit ce livre plus tôt ? Maintenant j'ai une petite fille de 3 mois, ah si j'avais su toutes les bêtises que les enfants font, j'aurai réfléchi à deux fois ! Il aurait DU m'avertir avant de ces dangers ! Je vais porter plainte pour non-assistance à personne en danger tiens !
    (Je plaisante bien sûr, j'aime ma fille plus que tout, je l'ai tellement voulue !)

    Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Je le recommande à tout le monde (avec ou sans enfant). Vite vite courez l'acheter !!!!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:41

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, je suis la page auteur, et j'avoue que j'adore ses petites "anecdotes" qu'il offre pour faire découvrir son style et son humour. J'ai juste peur de le finir trop vite. Je n'ai pas d'enfant, mais des neveux, du coup ça compte aussi non? En tout cas, merci pour ta chronique, je vais me lancer une fois ma paye reçue ^^

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:35

    je viens de lire ton avis sur le livre et il me tente bien. Merci pour tout, moi qui suis maman, ca serait marrant de m'identifier dans ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :