• Manon sort les crocs, tome 1 : une rencontre qui changea tout

    Manon sort les crocs, tome 1 : une rencontre qui changea tout

    Auteur: Sofairy

    Édition: Sidh Press

    Format: Numérique

    228 pages

    Date de sortie: 28 juin 2017

     

    Résumé: 

    Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans. C'était bien ma veine ! Si on peut dire…

     

    Avis de Mirachou :

    D’abord, je tiens à remercier Sidh Press pour ce service presse.

    J’avoue avoir été séduite par la couverture et le résumé, mais ce ne fut pas le cas de l’histoire.
    Même si je me suis marré quelques fois au cours de ma lecture, on ne peut certes pas reprocher un manque d’humour, mais un peu trop insistant pour moi.

    De mon point de vue, l’histoire manque cruellement d’action et les personnages de profondeur.
    Je n’ai pas du tout accroché avec Manon, j’ai trouvé qu'elle manquait de personnalité. Ses réactions pour la plupart immatures m’ont fait l’effet d’une héroïne niaise, nymphomane sur les bords et malheureusement sans aucun attrait. Le récit se déroule de son point de vue ce qui nous donne droit à une introspection qui représente le trois quarts du roman. Même si les traits d’humour habillent le tout, l’autoapitoiement et les fantasmes sur le vampire sexy ne m’ont pas emballée.

    David ne m’a pas fait un meilleur effet. Je le trouve beaucoup trop pompeux, son côté désagréable à outrance le rend insipide. Et je pense que son personnage est simplement trop effacé pour s’intégrer correctement à l’histoire.

    C’est vraiment dommage, car l'auteur à une bonne plume, mais je n'ai pas été conquise.
    Je ne peux qu'espérer pour l’auteur qu’elle aura plus de succès auprès d’autre lecteur.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :