• M.O.N.S.T.R.E T1 Coeur de Harpie d' Hervé Jubert

     

    M.O.N.S.T.R.E T1 Cœur de harpie

    M.O.N.S.T.R.E T1 Coeur de Harpie d' Hervé Jubert

    Hervé Jubert

    208 pages

    Résumé :

    L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères.

    Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…

     

    L'avis de Citrouille :

    M.O.N.S.T.R.E est une série de sept volumes qui met en scène à chaque tome, un personnage différent. Dans ce premier tome, on rencontre Milo, jeune héritier d’une grande entreprise.

    Dans le fond, ce livre m’a plu. Je n’aurais pas dû acheter seulement le tome 1 de cette série, car la particularité de ce livre, qui est aussi sa faiblesse, c’est qu’il y a peu de pages et que tout se déroule trop rapidement. Il y a trop de questions auxquelles l’auteur ne répond pas dans ce tome, c’est pour cela que j’aurais dû acheter la suite ! L’histoire est dingue, on a beaucoup d’informations qui arrivent et l'on doit les assimiler pour continuer la lecture. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.
    Ce livre est intéressant à cause de ce surplus d’informations et de ce manque de réponses. On veut savoir ! On est comme les personnages, même pires qu’eux. On veut comprendre l’univers du roman.

     

    On rencontre les sept membres de l’organisation M.O.N.S.T.R.E, mais on n’a pas le temps de s’attacher à eux. Certaines ont même été totalement occultées de ma mémoire. La prochaine fois que je verrai l’auteur, je lui achète tous ces livres sortis en même temps. Pas négociable ! Je veux comprendre l’univers qu’il a inventé. Je veux en savoir plus sur les mystères qui entourent nos protagonistes.

     

    Je mets une mention spéciale pour la couverture (les couvertures en vérité) qui sont juste superbes ainsi que pour la dame qui m’a donné envie d’acheter ce livre pendant le Salon du livre de Montreuil.

     

    Donc, pour conclure, je dirais que c’est un très bon début de série, sympa et drôle. Je lirai sûrement la suite !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :