• Lucie & Cie, Tome 1 : Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde

    Lucie & Cie, Tome 1 : Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde

    Lucie & Cie

    Tome 1 : Moi, Lucile, célibataire et vie de merde

    De Lola Berelle

    Auto-édition

    Format numérique

    399 pages

    Sortie le 28/11/2016

     

    Résumé :

     

    Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous ?

    Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.

    Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

     

     


    L'avis de Nanou :

     

    Tout d'abord, je remercie l'auteure, Lola Berelle, pour ce service presse.

    En ce qui concerne l'histoire, j'ai passé un super moment. C'est une lecture divertissante, pleine d'humour, d'amour et d'amitié.

    On y découvre Lucie, une jeune femme à laquelle on pourrait parfaitement s'identifier. Timide, un peu naïve, elle a perdu toute confiance en elle lorsque son petit ami l'a trahie. Elle se réfugie dans l'écriture de son manuscrit et grâce à sa bande de copines complètement déjantées et à la langue bien pendue, elle essaye de refaire surface et d'avancer dans la vie. Lucie est donc une femme blessée. Toutefois quand son regard va croiser celui du bel Alex, sa vie risque de prendre un tournant inattendu.

    Alex, quant à lui, est l'homme parfait. Beau, intelligent, il a tout pour plaire, mais manque cruellement d'assurance. Il a une relation compliquée avec ses parents qui ne comprennent pas ses choix, mais il peut compter à 100% sur sa sœur Samantha, une jeune femme toujours présente pour lui et prête à le soutenir coûte que coûte.

    Sa rencontre avec Lucie va lui redonner goût à la vie. Et si cette jeune femme était celle qui lui fallait ? Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire et je vous laisse découvrir tout ça par vous-même.

    L'auteur nous entraîne dans la vie de Lucie dès les premières pages. On tourne les pages une à une avec facilité tellement l’écriture est fluide et plaisante. Les personnages principaux ainsi que secondaires sont très bien décrit. Les émotions sont bien présentes : entre le rire, la peur, la honte et l’amour, on ne peut que subir avec eux.

    On se prend facilement d'affection pour eux et on aimerait tous avoir une bande d'amis aussi déjantés et soudés. Les échanges de texto entre copines sont plus vrais que nature et m'ont bien fait rire.

    Alors oui, peut-être que pour certains, ça peut paraître une lecture simple avec une histoire que l’on a déjà vue, mais c'est tellement frais et divertissant qu'on ne peut pas passer à côté.

    J'ai passé un super moment et je ne peux que conseiller cette romance feel-good fraîche et pleine d'humour.

     

    Note 4.5/5

     



     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :