• Love Deal

    Love Deal

    Auteur : Alfreda Enwy

    Editeur : HQN

    Format numérique

    371 pages

    20 septembre 2017

     

    Résumé :

    Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat
     
    Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

    Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

     

    Avis de Mely :

    Un nouveau bébé d’Alfreda Enwy et bien que j’eusse été un peu mitigée avec ses deux premières séries (désolée !), cette fois-ci, j’ai été conquise par Love Deal.

    Poppy perd son emploi, un emploi dont elle avait absolument besoin pour élever seule sa fille. Elle sait que ça va être très compliqué pour elles si elle ne trouve pas rapidement quelque chose. C’est en déposant une petite annonce qu’elle tombe (à nouveau) sur Eren qui lui propose un deal surprenant : se faire passer pour sa petite amie le temps d’un week-end. Poppy va hésiter : doit-elle accepter ou non ?

    L’aventure ne commence pas seulement pour Poppy, mais pour nous aussi. J’ai été happée par l’histoire, tant que j’ai eu du mal à me rendre compte que j’avais atteint la dernière page alors que mon doigt n’arrêtait pas de glisser sur l’écran de ma tablette pour en lire plus.

    J’ai adoré l’idée du marché dans cet univers universitaire et comment cela a évolué, même si je me suis doutée d’un point et malgré une légère déception quant à quelques trucs pas assez exploité (comme le basket.) Poppy et Eren apprennent à se connaître, nous aussi, et grâce à ça, on s’attache vite. Poppy est une vraie battante, elle a su garder la tête froide avec tout ce qu’elle a vécu. Elle a grandi très vite avec ces épreuves. C’est une jeune femme très mature, indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a su s’entourer de bonnes amies.

    Eren est le héros typiquement beau, célèbre, car il fait partie de l’équipe de basket de l’université. Mais derrière cette façade, il reste marqué par un événement triste de son passé. Il a une jolie réputation sur le campus, mais en creusant, nous découvrons qui est le vrai Eren. Il ne laisse pas abattre par les refus de Poppy, et j’ai admiré sa détermination et adoré leurs échanges.

    C’est frais, sans prise de tête, ni chichi, ni gnangnan, c’est une lecture très agréable, fluide, drôle et même si je me suis doutée d’un petit truc, on se laisse embarquer dans cette aventure. N’hésitez pas à vous lancer vous aussi !

    Merci à NetGalley et HQN pour ce partenariat ! 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :