• Loren Ascott, tome 1 : Gardien enchainé

    Loren Ascott, tome 1  : Gardien enchaîné

    Loren Ascott

    Tome1 : Gardien enchainé

    De Florence Cochet

    MxM Bookmark, collection Infinity

    Format numérique

    323 pages

    Sortie le 10 Juin 2020

     

     

    Résumé :

    En plein cœur du Gévaudan, découvrez une enquête surnaturelle pas comme les autres !

     

    Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.

    Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.

    Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.

    Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.

    Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?

     

    L’avis de Nina : 

    « Le souvenir, c’est la présence invisible

                                Nous intervenons lorsque cette présence reprend corps dans la réalité

    Victor Hugo»

    C’est sur cette citation que le livre commence. Ça nous met directement dans l’ambiance du livre.



     

    Pour commencer, je voudrais remercier les éditions MxM Bookmark pour ce service presse qui m’a permis de vivre un super moment et d’avoir un vrai coup de cœur pour Loren !

    Je viens de tourner la dernière page et je dois avouer que je suis toujours dedans. J’ai vraiment été emporté dans l’histoire et il était difficile de ce roman.

    Loren est une jeune fille qui force le respect. Elle est parapsychologue et détective pour une agence consacrée au paranormal. Elle aime ce qu’elle fait et s’y plait, même si la réceptionniste et son supérieur ne sont pas des plus agréables. On ne peut pas dire qu’elle soit proche de ses parents. Son père n’est pas fan de ce qu’elle fait et sa mère est une actrice qui préfère sa carrière à sa fille. Sa nouvelle mission va changer sa vie. Elle va faire des découvertes sur elle, son passé, ses origines. Elle va se retrouver dans un sac de nœuds, devoir faire des choix, se mettre en danger et pourtant, jamais elle ne baisse les bras, jamais elle ne laisse tomber. Elle est fidèle à sa parole, courageuse et obstinée. Elle a une peluche chouchou qui a une grande importance pour elle, un dragon bleu et jaune baptisé gobe-mouche. J’ai beaucoup aimé ce petit détail qui la rend plus « comme tout le monde ».

    Pour Loren tout change quand un nouveau client anglais vient lui proposer une somme énorme pour « déloger » un fantôme d’un château qui est en court de restauration. La voici donc au cœur du Gévaudan pour une mission, qu’elle pense rapide et simple. Cependant, elle va enchainer les imprévus, complications, problèmes, mystères, intrigues, accidents et meurtres.

    Premier obstacle, sur le chantier il y a deux équipes, les Anglais et des Français. Ces derniers ne doivent pas apprendre la vraie raison de sa présence. Deuxième problème, les Anglais ne sont pas franchement ravis de sa présence et ne sont pas honnêtes avec elle. Elle doit donc faire son travail en cachette des Français, avec des Anglais qui ne l’aident pas vraiment et une surprise paranormale de taille ! Elle va devoir trouver comment comprendre et aider l’esprit pour qu’il repose en paix, mais dans sa tâche, elle va également découvrir des choses sur elle, son don et les origines de ses « pouvoirs ».



     

    Ce livre est vraiment surprenant. On y retrouve plusieurs choses que j’aime surnaturelle /fantasy, mystère, intrigue, enquêtes. En avançant dans l’histoire, on découvre que tout le monde cache des choses, que tout le monde est suspect, intriguant. L’ambiance est inquiétante. Elle se passe dans un château, avec des fantômes. Il y a des intrigues dans des intrigues, une intrigue se règle, mais deux autres nous tombent dessus. Des personnages secondaires se parlent en apartés sans qu’on sache qui ils sont.

    Parmi les dons de Loren, il y a celui d’avoir des sortes de « flash-back » du passé et celui de ressentir ce qu’ont vécu les esprits, ce qui rajoute une pointe de tension. On plonge vraiment au Moyen — Âge. Tout est très réaliste, détaillé et poussé. On s’imagine vraiment dans ce château que ce soit dans le présent ou le passé. L’auteur a rajouté une part d’Histoire dans son histoire et j’ai aussi beaucoup aimé ce principe.

    Certains personnages ressortent plus que d’autres et sont entourés d’une aura de mystère, en particulier Alec. Il fait partie de l’équipe française et va se rapprocher de Loren, non sans une idée en tête.
    Il y a aussi le grand « patron anglais », un Sir, que personne ne connait vraiment, mais qui est au courant de tout ce qui se passe sur le chantier et pour cause !

    Pour la romance, il n’y en a pas ou, d’une moins, juste une ébauche. Je trouve que ça rajoute un piment dans l’histoire, que ça la rend plus réaliste aussi.



     

    Rythme, enquêtes, angoisse, suspense, révélations, histoire bien ficelée, additive, personnages intrigants et attachants, une fin vraiment surprenante et qui nous donne envie de nous jeter sur le tome 2, écriture fluide, tout est réunie pour passer un excellent moment avec une histoire additive.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :