• Listen to your heart

    Something Else Editions

     Sortie le 11 novembre 2017

    464 pages

    Kindle Edition

     

    Résumé : Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l’amour.

    Mais quand le destin s’en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction ?

    Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...

    La raison fera-t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

    Pour le savoir, écoutez l’appel de l’amour et suivez le rythme de sa mélodie...

     

    L’avis de Mélissa : Je désire remercier Something Else Editions pour leur confiance avec ce service presse.

    On ne peut pas dire que l’auteure n’y est pas allée de main morte avec ses personnages, qui sont tous deux des écorchés de la vie et pas qu’un peu !

    D’un côté, nous avons Grace, une femme de 35 ans et maman d’une petite fille. En couple avec un homme que je qualifierais, pour être polie, de méchant, Grace est victime de harcèlement, tant moralement que psychologiquement. Sa vie est triste, compliquée, bref, elle n’est vraiment pas heureuse. Rendu à son âge, on peut comprendre qu’elle en a marre et qu’elle n’aspire qu’à un peu de bonheur. Mais comment faire ? Ça lui prendra une bonne dose de courage pour tout quitter…

    De l’autre côté, nous avons Lillian, un militaire de 25 ans. En permission pour quelques heures, sa vie bascule complètement en faisant une découverte qui ne laisserait personne indifférent. Il se sent trahi, autant par la femme de sa vie que par son meilleur ami. Il ne verra plus jamais la vie de la même façon. Dès lors, il se construira des murs de plusieurs mètres d’épaisseur autour de lui en devenant une brute et noiera sa peine dans tout ce qu’il peut.

    J’ai apprécié l’alternance des points de vue entre Grace et Lillian. Cela nous permet de bien saisir leurs états d’âme et leurs coeurs brisés. La description des personnages et de leur passé est très complète, ce que j’ai apprécié. C’est parfois difficile à lire puisqu’ils ne l’ont pas eu facile avec toutes les épreuves et le chagrin subis. J’avoue avoir fait quelques petites pauses…

    J’avais hâte à leur rencontre et je n’ai pas été déçue. Tout sera compliqué entre eux. Est-ce que c’est possible de refaire confiance et de croire en quelqu’un d’autre après avoir été trompé et blessé ? La persévérance de Grace sera-t-elle suffisante pour faire tomber les murs que s’est bâtis Lillian pour se protéger ? Aurez-vous, tout comme moi, envie de frapper Lillian pour ses réactions ? Ou serez-vous porté à le comprendre ?

    C’est un roman bourré d’émotions et de sentiments qui ne laissera personne indifférent. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et je lirai certainement son prochain roman. 

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Leticia joguin rouxe
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:48
    Merci pour cette magnifique chronique.... Heureusement que Nanou vient de me le dire je ne l'avais pas vue... Serait il possible de mettre votre avis sur Amazon ?
    Merci infiniment
    Leticia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :