• Les voyageuses du temps

    Les voyageuses du temps

    Auteur : Selena Dubh 

    Format numérique 

    189 pages 

    Sorti en juillet 2019 

      

    Résumé : Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps. 

    Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions... 

    Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Amanda et Tristana dans leurs multiples aventures... 

      

    Avis de Chloé :

     

    Tout d’abord, j’aimerais remercier Selena Dubh pour ce SP, et rappeler que dans tous les cas mon avis reste subjectif. 

    Pour commencer, je veux souligner que l’idée était originale et me plaisait beaucoup : suivre des immortels ce n’est pas très original en effet, mais suivre leur histoire à travers différents siècles ça oui ! Du coup c’est très emballée que j’ai commencé à lire ce livre. 

    Notre histoire commence donc par un prologue où un ermite nous explique l'origine des immortels et introduit nos 2 personnages principaux : Tristana et Amandine. 

    Pour moi, c’est à partir du 1er chapitre après cette intro que les choses se sont gâtées. En effet, je ne suis pas du tout arrivée à me mettre à la place de Tristana (véritable personnage principal puisque c’est à travers ses yeux que nous verrons toute l’histoire). Je pense que c’est plus dû à l’écriture qu’au personnage en lui-même : les chapitres étaient une suite d'actions ou de résumé d'actions s’étant passées ailleurs/à un autre moment. Si des sentiments étaient effectivement décrits, ils n’était pas assez approfondis pour que je puisse compatir avec les personnages. C’est d’ailleursen relation avec ce point que j’ai un regret : la relation entre Tristana et Amandine. Je m'attendais à voir 2 amies extrêmement proches, notamment vu leur histoire, et je me retrouve avec juste 2 amies qui n'ont pas grand-chose de plus que leur immortalité en commun, c’est dommage. 

    Aussi, une chose que j’ai trouvé dommage c’est le fait que l'ont ait certains chapitres de 3-4 pages à propos d’une période mais que ce chapitre n'apporte rien en soi, ni à l’histoire ni aux personnages. 

    Cependant, pour ce qui est de la manière dont est écrit le livre, je pense comprendre pourquoi il est écrit ainsi et, si j'avais été l’auteur, je ne sais pas du tout comment j’aurais pu faire autrement. En effet, l'histoire se déroule sur de nombreuses décennies, je comprends donc qu’il est difficile de s'attarder sur des sentiments puisqu'en général pour développer un personnage entièrement l'auteur ne fait pas trainer l'histoire plus d'1 an maximum or ici il fallait en caser une centaine ! Je pense donc que c’est là le réel problème du livre : allier une histoire de 100 ans avec le développement détaillé et approfondi des personnages. 

    Finalement, je pense que c’est un roman fantastique qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est pas encore assez mûr.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :