• Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre avec Chronos

    Les temps d'une vie, tome 1 : Rencontre avec Chronos

     

    Auteur : Enel Tismaé

    Sharon Kena éditions

    Format numérique

    328 pages

    Sortie : 11 décembre 2018

     

    Résumé :

    « Et si... » un vieillard, qui se présente comme Chronos, dieu grec du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

    C ́est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L ́occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

    Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d ́aventures dans le Temps, accompagnée de l ́insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l ́Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

    Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d ́Hadès, Roi des Morts.

     

    Avis de Mely :

    Nouveau titre d’Enel Tismaé que je découvre et la lecture a été plaisante dans l’ensemble bien que j’aie lu ce tome 1 après un coup de cœur, donc c’était assez risqué.

    Pour compléter le résumé, Kayla se voit offrir une nouvelle chance, une chance de changer son destin, d’avoir la possibilité de faire d’autres choix. Un vieillard lui fait cette offre et disons qu’il est difficile pour Kayla de digérer tout ça et un petit voyage dans le passé va lui prouver que l’impossible est possible.

    On peut dire que Kayla est au fond du trou suite à une série de mauvaises décisions et d’un caractère bien trempé. Elle va se révéler être un personnage assez complexe avec une image de jeune femme grande gueule, au caractère fort, mais intérieurement, c’est l’exact opposé : elle souffre, subit les mauvais choix du passé, mais elle ne baisse pas les bras. Grâce à la proposition de Chronos, elle va se reprendre un peu et j’ai envie de dire que le personnage de Samuel y est aussi pour quelque chose.

    Samuel est l’ange gardien de Kayla envoyé par Chronos pour éviter que notre héroïne ne fasse quelques bêtises (et elle va être tenter d’en commettre !) C’est un personnage assez distant au début, froid, qui râle un peu (beaucoup), mais qui est assez craquant à certains moments. Les deux caractères de nos personnages promettent des passages assez électriques.

    Ce qui m’a fait craquer ici, c’est la mythologie grecque. Il y a tellement peu de livres sur ce thème et étant une fan, je me jette pratiquement sur tous les livres qui traitent de ce sujet. J’ai beaucoup aimé retrouver les Dieux grecques et découvrir ce que l’auteure allait nous dépeindre d’eux. Il y a des recherches et une construction, rien n’a été « balancé » au hasard.

    L’auteure nous promet une histoire remplie de seconde chance, de retrouvailles, de joie, de tristesse, de mystère, de révélations, de rebondissements… Si certains passages ont été un peu longs pour moi, l’histoire n’en était pas moins prenante.

    Je remercie les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :