• Les marques du passé

    Les marques du passé

    Juno publishing

     Publication le 23 juin 2022

    281 pages

     

     

     

     

    Résumé : Dès le départ, elle lui a tapé sur les nerfs.

    Avec son attitude et son sarcasme incisifs, Fran Heller en faisait un peu trop au goût de Matt Dixon. Mais il ne pouvait nier l'étincelle qui s'était allumée dès leur première rencontre ni la façon dont elle avait commencé à envahir chacune de ses pensées. Il était difficile d'ignorer son corps parfait et la sensualité qui s'en dégageait. Mais plus Matt passait de temps avec Fran, plus il découvrait que derrière cet esprit fougueux, se cachait une fille avec une histoire qui l'avait marquée.

    Et il avait bien l'intention de découvrir ce que c'était.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je termine ce roman avec malheureusement un avis mitigé. Peut-être qu’une autre lectrice appréciera davantage, mais moi, je me suis ennuyée. Pourtant, autant le résumé que la couverture m’avaient plu. On disait que c’était une petite romance toute mignonne, mais j’ai été déçue. Cependant, la plume de l’auteure est très bien, rien à dire là-dessus. C’est juste que c’est lent et monotone.

     

    Selon le résumé, j’avais pensé que ce serait une romance un brin angoissante sur la façon dont une femme peut guérir émotionnellement en réapprenant à aimer grâce à un bel héros rencontré par hasard. Hélas, ce n’est pas vraiment le cas. Bien que nous ayons quelques flashbacks du passé de Fran, on ne pousse pas trop. Dès que nos héros se voient pour la première fois, c’est quasiment le coup de foudre. La demoiselle n’est pas censée être traumatisée par son passé ? C’est ce que j’avais cru comprendre… Bref, ça n’a pas paru, si bien que le besoin de coucher ensemble est très vite apparu. Je précise que le gros de l’histoire se déroule sur une semaine…

     

    Si je fais une brève analyse de Fran, j’ai compris qu’elle n’aime pas du tout les nombreuses cicatrices sur son corps et la manière qu’elle les a reçues est très traumatisante. Son enfance a été terrible, mais c’est tout de même difficile de sympathiser avec elle. Quant à Matt, il trouvait Fran attirante, malgré le fait que sa consommation d’alcool le dégoûtait. Il faut savoir que celle-ci aime bien s’évader dans l’alcool. Matt retient également certains trucs de son passé, ce qui rend son présent pas toujours facile à vivre. J’ai parfois eu l’impression qu’il avançait dans la vie en poussant en même temps sur les freins, peut-être à cause du deuil de sa mère et de sa sœur qui n’est pas encore tout à fait au point.

     

    Je n’en dis pas plus afin de ne pas décourager davantage de volontaires de lire ce roman. Moi je me suis ennuyée, mais peut-être que ce type de romance vous plaira, qui sait ?  

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :