• Les Mackintosh tome 2 : Un amour à travers le temps

    Les Mackintosh tome 2 : Un amour à travers le temps

    Auteur : Julie DAUGE

    Edition : Sidh Press

    Format : epub

    Date de sortie : 5 Octobre 2016

    Nombre de pages : 408

     

    Résumé :

    Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

    Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme-sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

     

    L'avis de Fifille :

    Merci aux Editions Sidh Press de m’avoir permis de continuer les aventures des Mackintosh. Cette fois-ci nous suivons le petit frère de Darren, Graig et la meilleure amie de Laetitia, Elise.

    Que puis-je dire si ce n’est que j’ai vraiment aimé ce tome bien plus que le premier. Elise a subi deux pertes importantes dans sa vie, sa meilleure amie qu’elle croit morte (c’est si évident qu’elle a trouvé l’amour à une autre époque et ne peut plus revenir, pas pour vous ?) et une autre personne chère à son cœur. Quant à Graig, il ressent le besoin que tout homme ressent à un point de sa vie (enfin certains ^^) : l’envie de rencontrer la bonne personne et d’être heureux. Au point où un simple vœu réunira deux amies, mais bouleversa la vie de son âme sœur. 

    Pour un homme, séduire, conquérir l’élue de son cœur n’est pas une mince affaire, mais quand en plus la fille en question est en deuil et pleure à chaque instant qu’elle vous voit. Je ne veux pas être méchante, mais c’est partir en guerre tout seul face à une armée de mille hommes. L’auteur a beaucoup mis en avant le deuil d’Elise, les difficultés qu’il y’a à s'en relever. Néanmoins, le caractère de celle-ci n’a pas été oublié, parfois je trouvais qu’elle ressemblait à celui de sa meilleure amie (c’est pour cela qu’elles le sont). J’ai beaucoup aimé les voir briser les murs entre eux, leurs dialogues du style « je t’aime, mais… » c’était assez énervant quelques fois lool. Il y’a une scène que je ne souhaite à personne vraiment à personne, elle est marrante quand ça ne nous concerne pas, mais quand ça l'est, OH, MON DIEU ! Toutefois, Graig a su se montrer persévérant et compréhensif…

    Ce livre est super drôle, la romance est présente et magnifique. Le seul bémol c’est que je m’attendais cette fois-ci à un voyage dans l’autre sens que celui du précédent ça aurait été sympa. Mon vœu risque de ne pas se réaliser vu la petite ouverture laissée par l’auteur.

    4/5


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :