• Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps

    Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps

    Les MacKintosh

    Tome 1 : Un secret à travers le temps

    De Julie Dauge

    Éditions Sidh Press

    Format : Ebook

    206 pages

    Sorti le 30 mars 2016

     

    Résumé :

     

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    L'avis de Fifille:

     

    L’Écosse, pays chargé d’histoires, pays chargé de pluie (presque éternelle), pays des beaux Highlanders. Personnellement, je pense à Highlander vous voyez un peu ? Le type immortel qui se baladait avec une épée sous le manteau, qui coupait des têtes ? Désolée, la première fois que j’ai entendu ce terme j’ai pensé direct à lui. Quelle ne fut ma surprise quand j’ai ouvert mon premier roman sur les Highlands et me suis rendu compte que c’était très loin de ma série de jeunesse.  

    Mais je suis loin d’être déçue. J’avais un peu d’appréhension sur le voyage dans le temps.

    Comment l’auteure allait nous faire passer du XXIe siècle au XVIe siècle ?

    Eh bien, d’une très belle façon. Elle nous fait voyager aux côtés de la fougueuse et brutale Laetitia qui a toujours été fascinée par les Highlanders et quoi de mieux que d’en rencontrer un vrai et dans son époque.

    Comment réagiriez-vous si vous vous retrouvez dans une autre époque (et pas la plus géniale pour une femme) et face à un bel homme, viril rempli de testostérone se prénommant Darren ?

    J’ai beaucoup aimé les joutes verbales de ceux-ci, pour un chef de clan se faire remettre à sa place par une femme c’est le comble. L’auteure n’a pas oublié tout au fil de l’histoire de nous rappeler que Laetitia n’était pas de cette époque par des expressions que les autres personnages ne comprenaient pas, par ses réactions de femme libérée du XXIe siècle.

    Le caractère de cette jeune fille est explosif, alors je me suis dit pourquoi elle n’a pas cherché un moyen de retourner chez elle ? J’ai peut-être trouvé ma réponse en lisant ce livre pour lequel je remercie vraiment les éditions Sidh Press pour ce moment agréable que j'ai passé.

     

     

    4/5

     

     

    L'avis de Fran :

     

    Je tiens tout d’abord a remercié les éditions Sidh Press pour ce service presse

    J’ai craquer sur le résumé de cette histoire un voyage entre présent et passé ce n’est pas commun et surtout des beaux Highlanders miam.

    J’ai adorer le personnage de Lætitia son caractère fort sa manière de se défendre avec sa langue et ses poings. Ce petit bout de femme qui va tenir tête à de grand les guerriers et qui va apporté un peu de modernité dans les relations entre hommes et femmes à cette époque.

    J’ai moins apprécié Darren qui as plus souvent le cerveau au niveau du pantalon que de la tête. Même si il était très touchant par moment face à Lætitia et à ces sentiments pour elle.

    Le voyage dans le temps est très intéressant car on voit la différence de tradition et de mœurs entre les deux époque.

    Tout au long du livre nous sommes portés par cette histoire de légende est elle la fille de la légende ou pas ? Ce qui est très intéressant car nous n'aurons la réponse qu a la fin du livre.

    J’ai aimé l’écriture de l’auteur mais je n’ai pas eu un coup de cœur l’histoire était prévisible pas de grandes surprises. Mais je conseil tout de même ce livre qui reste une jolie romance

    Note 3,5/5


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :