• Les gardiens de l'éternité T8 Ariyal d'Alexandra Ivy

    Les gardiens de l'éternité T8 Ariyal

    Les gardiens de l'éternité T8 Ariyal d'Alexandra Ivy

    Alexandra Ivy

    447 pages

     

    Résumé :

    Pour éviter l’exil aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s’est vendu à Morgane. À peine affranchi du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à lui faire du mal. Lorsque les deux ennemis sont contraints de s’allier pour empêcher l’accomplissement d’une terrible prophétie, la dangereuse passion qui naît entre eux bien sceller leurs destinées.

     

    L'avis de Citrouille :

     HAAAAAAAA ! Voilà approximativement ma réaction à la fin de ma lecture (ainsi que l’envie, déraisonnée de courir m’acheter la suite). On commence ce tome dans le vif du sujet (car déjà en lien avec le tome précédent). On y retrouve Jaelyn prisonnière d’Ariyal, et Ariyal qui veut arrêter la « fin du monde ».

     Que dire ? Ce protagoniste, si ce n’est qu’il change des vampires et des loups-garous habituels et que cela fait du bien au récit. En effet, j’en avais un peu marre que tous les « mâles » soient ou des vampires ou des loups. Je trouve que ça change, le « démon » principal donne un nouveau souffle au récit. Même si cela n’est pas réellement nécessaire. L’histoire avait bien avancé avec Laylah, la demi-djinn, et Tane, mais pour ce tome-ci l’univers de la série s’est considérablement agrandi. Grâce à Ariyal.

     Personnellement, je ne pensais plus pouvoir être surprise par l’univers de cette série. J’ai eu tort ! Maintenant en plus de tous les « monstres » surpuissants, on trouve aussi les sylvermysts et les Immortels. Il n’est pas bon d’être un simple être  humain dans cette série avec tous les monstres qui y gravitent.

     Même Jaelyn, la vampire, nous a fait découvrir un autre aspect du monde vampirique. J’envie Alexandra Ivy pour avoir une telle imagination qui dépasse de loin beaucoup d’univers que j’ai lu.

     Est-ce que ce livre a des points négatifs ? Peut-être, mais je ne les ai pas vus.

    Est-ce que je lirai la suite ? Sans aucune hésitation.

     Cette série se classe parmi mes favorites. Deuxième du classement ! Elle est comme le dit Larissa Ione en 4 ème de couverture : totalement addictive. Cette série est un pur moment de divertissement, sans prise de tête. Je l’adore ! Qui aurait pu dire cela il y a deux ans (lors de la lecture du premier tome qui ne m’avait pas emballé plus que cela). Tout se noue dans ce tome, il nous fait présager une suite spectaculaire et pleine de nouveauté en tout genre. Je n’ai qu’un conseil à vous donner : jetez-vous dessus ! Cette série vaut le détour et malgré ses nombreux tomes, elle ne s’essouffle pas et reste totalement géniale.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :