• Les faucons de Raverra tome 1: La sorcière captive

    Les faucons de Raverra tome 1: La sorcière captive

    Auteur : Melissa Caruso

    Format numérique

    437 pages

    Sorti le : 19/06/2019

     

    Résumé : La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

    Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

    Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

     

    Avis de Chloé :

    Ça faisait un moment que j’avais vu ce livre et que je le lorgnais un peu de loin. J’ai fini par craquer et, si ce n’est pas non plus un achat que je regrette totalement, c’est quand même une petite déception au final.

    Pour résumer on suit Amalia Cornaro, fille d’une puissante famille et destinée à reprendre la tête de la maison au décès de sa mère. Celle-ci désire donc que sa fille s’implique le plus possible dans la politique afin d’être prête le jour J. cependant Amalia, elle, préfère les livres et la science. Suite à un évènement assez accidentel, Amalia se retrouve Fauconnière, c'est-à-dire qu’elle est liée à Zaira -puissante magicienne – et que c’est dorénavant elle qui décidera si Zaira peut libérer ou non ses pouvoirs.

    Evidemment on se retrouve donc au début avec un simple conflit entre les 2 jeunes filles, Zaira se retrouvant enfermée (pas dans une prison, juste un dortoir mais bon enfermée quand même) par la faute d’une fille de riche, donc conflit classique.

    Cependant l’histoire se développe assez rapidement avec des intrigues politiques et la menace d’une guerre avec un pays voisin. Les 2 jeunes filles vont donc devoir s’allier pour faire face à tout ça.

    Globalement l’histoire est intéressante et j’aurais vraiment pu accrocher au livre… quand j’avais 14-15 ans. Ce livre est classé Young Adult mais là pour le coup c’est vraiment young young, les personnages sont beaucoup trop immatures pour moi, j’ai eu du mal à les supporter.

    Heureusement ça a changé à la fin mais bon, j’ai eu 300 pages avant ce changement donc ça a été un peu long ! J’aurais, je pense, préféré lire le livre avec le point de vue de Zaira qui me semble avoir plus « vécu » ou en tout cas qui réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez par rapport à Amalia.

    Bref l’intrigue était sympa, les personnages un peu moins, mais surtout le livre trop jeune pour moi, clairement je n’étais pas la cible. Bilan : ce livre de fantasy n’est pas un regret mais une légère déception par rapport à ce que j’en attendais.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :