• Les dragons de Paragon, tome 1 - Gabriel Blakemore

     Editions Alter Real

    Parution le 26 juin 2020
    562 pages

     

     

    Résumé : La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.

    Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.
    Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.
    Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.
    Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.
    Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.
    Mais à quel prix ?
    Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.
    La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.
    Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?

     

     

     

     

    Avis de Mirachou: Tout d’abord, je remercie Alter Real pour ce service presse.

     

    Passer après Nina et son avis plus qu’élogieux n’est pas une mince affaire surtout que mon opinion diffère quelque peu. Donc si vous êtes intrigué par le résumé, fermez cette page et courrez ouvrir celle de la copine Mania , elle saura vous convaincre!

     

    Je découvre l’auteure Geneviève Jack à travers ce premier tome des Dragons de Paragon, Gabriel Blakemore, et j’avoue en sortir mitigée.

     

    Je pense être passée à côté de l’histoire. L’écriture est fluide, l’histoire bien ficelée, les personnages travaillés, mais il m’a manqué le petit plus dans l’écriture qui me fait accrocher. Les thèmes abordaient, les dragons, le vaudou sont courants, j’attendais donc davantage de développement ou la particularité qui le démarquerait, et je ne l’ai malheureusement pas trouvé.


    Pour ce qui est des personnages, Ravenna, une jeune femme en stade terminal d’un cancer, se voit miraculeusement offrir une nouvelle chance en se retrouvant plongé dans un univers fantastique rempli de créature magique. J’avoue avoir apprécié sa façon d’appréhender la vie, intensément, sans se laisser limiter par ce que les autres attendent d’elle, mais en vivant comme si tout pouvait s’arrêter demain. J’aurais aimé le retrouver plus dans ses actions, car c’est son trait de caractère que j’ai le plus apprécié, sinon je l’ai trouvé un peu effacé.


    Ensuite le protagoniste masculin, Gabriel, ne m’a pas emballé. Alors oui, c’est un puissant dragon, il est riche, sexy, mystérieux. Sur le papier, il a tout pour plaire, mais ça m’a fait l’effet d’un bonbon sans saveur, un peu fade. J’avoue avoir personnellement du mal avec les personnages masculins revêches qui deviennent tout crème dès que la fille débarque.


    De ce fait la romance ne fut pas très attractive pour moi. Je n’ai su profiter des ressentis retranscrits par Geneviève Jack et je n’ai fait donc que survoler leur relation. L’action et l’intrigue sont au rendez-vous, c’est une bonne lecture, mais je pense, tout simplement pas faite pour moi.

    En conclusion, pour les férus de dragons, de magie et de romance, je ne peux que vous recommander de vous lancer votre avis sera sûrement autre!

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :