• Les dragons de Paragon, tome 1 : Gabriel Blakemore

    Les dragons de Paragon, tome 1 : Gabriel Blakemore

    Les dragons de Paragon

    Tome 1 : Gabriel Blakemore

    De  Genevieve Jack.

    Editions Alter Real

    Format numérique

    412 Pages

    Sortie le 26 Juin 2020

     

    Résumé:

     

    La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.

    Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.

    Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.

    Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.

    Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.

    Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.

     

    Mais à quel prix ?

    Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.

     

    La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.

    Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?

     

    L’avis de Nina :

    Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une superbe plume et une nouvelle saga très prometteuse.

     

    Autant vous dire tout de suite, j’ai lu le livre en deux jours ! Ça faisait un moment que ça m’était  pas arrivé, mais vraiment pas ! Une fois le livre ouvert, il est difficile de le refermer et les pages défilent à une vitesse effarante.

    L’action se passe à la Nouvelle Orléans. Alors là, déjà j’étais conquise, c’est une ville qui m’a toujours fait rêver avec ses quartiers Français et son Créole, mais plus que ça, la Nouvelle Orléans est la ville parfaite pour l’histoire. En effet, quelle ville mieux que celle-ci pour une histoire de magie, de sorcières, magie noir et obscure et de  vaudou ??

    Bon vous aurez compris, le lieu me plait ! Mais qu’en est-il de l’histoire ? ! L’histoire m’a emporté du début à la fin, un rythme sans temps mort, qui tient bien en haleine et il est très difficile de lâcher le livre.

    Raven, jeune fille est en stade terminal d’un cancer, malgré tout les efforts déployés par la médecine, son état décline, et elle s’est faite une raison, elle attend que la grande faucheuse vienne la chercher. Mais c’était sans compter sur une intervention magique…..

    Gabriel, puissant et vieux Dragon, sur terre depuis  300 ans où il a trouvé refuge suite à un coup d’état dans son royaume,  vit une vie tranquille en tant que patron d’une boutique d’Antiquité à la Nouvelle Orléans. C'est  un homme d’affaire respecté et puissant, malheureusement, un jour sa route a croisé celle d’une mauvaise sorcière, avide de pouvoir qui va lui faire du chantage et il sera question de vie ou de mort de plusieurs personnes . Sa seule façon de sortir de ce mauvais pas, trouver LA personne pour l’aider, et vous l’aurez compris cette personne est Raven. Sauf que petit problème Raven est mourante, problème qui en est pas un puisque Gabriel  va lui sauver la vie et la lier à lui par la même occasion.

    Raven va donc se retrouver à travailler pour Gabriel en essayant de trouver comment le sauver. Petit à petit, en parti grâce aux autres employés de Gabriel, Agnès, Richard et Ducan, Raven va apprendre à le connaitre et forcement l’amour va venir mettre son nez. Mais que serrait l’amour sans épreuves à surmonter …..

     

    Dans ce tome, on sent que l’auteur s’est énormément investi et que l’histoire est poussé, les détails recherché, rien n’est dit sans raison, par exemple l’odeur de Gabriel fait penser au feu, Gabriel est un dragon, il a une voix rauque, il est vieux et bah toujours un dragon.. Il porte en permanence une bague, un gros anneau avec une émeraude, là encore, l’émeraude n’est pas choisie au hasard. Gabriel a 8 frères et sœurs, chacun ayant une bague et encore une fois, la couleur de celle-ci n’est pas dû au hasard, bon pour l’instant on a rencontré qu’un seul frère.
    L’histoire n’est pas confuse non plus, l’auteur nous pose les bases, le cadre, nous présente les personnages, puis une fois que tout est bien fait, elle nous dévoile, doucement mais surement, ce qu’est vraiment Raven et le passé de Gabriel, pourquoi il a dû quitter son royaume.

    J’ai beaucoup aimé le royaume de Gabriel, les règles de celui-ci, la famille royale, les autres peuples surnaturels, leurs origines, la déesse de la montagne.  Je le redis, on sent que l’auteur a vraiment cherché à développer son idée, pousser les détails et c’est  paris gagnant car on est vraiment happé par l’histoire, on visualise vraiment les lieux et le contexte, tout est logique et se rejoint.
    En plus de la méchante sorcière vaudou qui veut la vie de Gabriel, il y a une autre intrique en parallèle. En effet, à un moment donné, Gabriel avec l’aide de son frère et accompagné de Raven, retourne dans son royaume, et tout ce qu’il pensait savoir,  du pourquoi il a dû quitter dans la précipitation son royaume,  vole en éclat, révélant des choses qu’il aurait préféré ne pas découvrir. Cette intrigue est l’intrigue  principale  qui va  continuer par la suite

     

    En résumé, un livre qui m’a énormément plut, je me suis pas ennuyé  une seconde et l’action est rythmé. Les personnages sont bien décrits, ont une personnalité propre à chacun.

    Gabriel et sombre et sûr de lui, il est résolu à tout faire pour pas céder au chantage de la sorcière vaudou. Raven après cette préparé à mourir, croque la vie à pleine dent et est résolu à rattraper le temps perdu pendant sa maladie, elle tient tête à son père qui veut lui imposer sa façon de vivre et après avoir dû admettre qu’elle n’était pas qu’une humaine, elle est prête à tout pour aider Gabriel.
    Dans ce tome, on entre aperçoit l’un des frères de Gabriel, Tobias et du peu qu’on en voit, il me plait beaucoup ? Il est mystérieux et je suis curieuse d’en savoir plus sur lui

    Ça n’a pas été un coup de cœur, mais il s’en est fallu d’un cheveu et j’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 pour savoir où  ils vont atterrir et quel frère/sœur on va découvrir ou si on va se concentrer sur Tobias !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :