• Les Contes du destin, Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

    Les Contes du destin, Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

    Les Contes du destin

    Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

    Jacklyn Osborn

    Edition Bookmark

    493 pages

    Format Numérique

    23 Mars 2022

     

    Résumé :

     

    Pourri gâté, arrogant et téméraire, c’est un miracle que Lorcan ait survécu aussi longtemps. En tant que nymphe, il était une rareté. Et tant que prince couronné et fils d’un dieu ? Un trésor sans pareil. Ce qui ne l’a jamais empêché de se mettre en danger et de se rebeller contre son devoir en quittant son palais doré. Pour se lancer à sa recherche. Ce pirate qui occupe ses pensées depuis si longtemps.

    Alek n’a pas choisi cette vie de secret et de souffrance. La magie est considérée comme diabolique, et tous ceux qui ont du sang de mage sont assassinés. Quand Lorcan trouve Alek, blessé et aux portes de la mort après une bataille en mer, il n’hésite pas à le sauver. Tout en comprenant très vite que le jeune homme est plus puissant qu’il ne l’avait imaginé. Même pour un mage.

    Cherchant à échapper à des chasseurs de trésors et aux voyous des mers, les deux hommes se réfugient dans le royaume sous-marin de Lorcan. Mais la guerre gronde. Des décisions doivent être prises et des sacrifices consentis.

     

    Deux âmes réunies par le destin peuvent-elles braver la tempête ?

     

    Avis de Leila :

     

    Si j’ai bien apprécié le un, le deux est une petite merveille. Pour tout dire, c’était passionnant, exactement ce que je voulais lire sur une romance entre un prince des mers et un pirate, la magie et les âmes-sœurs en plus.

    Quelques petits reproches par rapport au manque de réponses à la fin, le fait que les scènes érotiques sont trop nombreuses, similaire et répétitive et le fait que je ne suis également pas très fan d'un certain ressort scénaristique qui arrive vers la fin, mais sinon, on est sur un roman de qualité.

    Si le premier était pas mal, celui-ci bien plus abouti que ce soit par rapport à la relation que je trouve bien mieux exploité, aux descriptions et décors qui m'ont vraiment fait rêver ou même à la trame narrative qui n’a pas manqué de me surprendre. La scène de la bataille m'a complètement prise pas surprise par exemple. Je ne pensais pas que l'auteur oserait faire ce qu’elle a fait et pourtant...

    Les personnages sont aussi bien plus attachants que ceux du tome un, et ce, que ce soit les principaux, ou les secondaires qui sont plus intéressants les uns que les autres. Je ne sais même plus où donner de la tête tant je veux en savoir plus sur nombres d’entre eux.

    Revoir les anciens (Kellan et Flinch) était sympa parce que vraiment, ils ne font qu’une brève apparition et c'est cool. Pour ceux qui ont aimé le premier le fan service est là, mais pour ceux qui n’ont fait que l'apprécier sans plus, c'est appréciable.

    Quoi qu’il en soit, un second tome bien meilleur que le premier et qui ne donne qu’une envie, lire la suite.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :