• Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

    Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

    Auteur : Oxanna Hope

    Editeur : Rebelle Editions

    Format : numérique

    294 pages

    Date de sortie : 10 février 2017

     

    Résumé :

    Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?

    200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

     

    Avis de Mely :

    D’abord, un énorme merci à Oxanna Hope de m’avoir permis de lire ce premier tome et surtout de sa confiance.

    En lisant le premier chapitre, j’ai su que ça allait être difficile. Pas dans le sens où j’allais avoir du mal à lire ce tome, mais plus dans le sens où j’allais avoir du mal à m’arrêter dans ma lecture, à lâcher ma tablette. Et franchement, j’ai eu raison.

    Le premier chapitre m’a retourné le ventre et a donné le ton : le monde que nous connaissons n’a jamais existé. L’Allemagne a gagné la Seconde Guerre mondiale et voilà la race aryenne qui domine ce monde futuriste de 2145. Krista a tout de la jeune femme aryenne : blonde, les yeux bleus, obéissante au système. Elle travaille dans une maternité qui « sélectionne » les bébés selon différents critères afin qu’ils soient « parfaits » selon les exigences de sa société. C’est sa rencontre avec Anna qui va faire bousculer son monde.

    C’est à ce moment-là qu’elle a ce petit déclic, qu’elle comprend qu’il existe un autre monde qui se cache. Elle remet en question tout ce qu’elle a appris et nous la voyons lutter pour s’y retrouver. C’est un personnage que j’ai adoré voir évoluer au fil des pages. J’ai hurlé (dans ma tête) quand elle devait se taire et rester calme alors que les ennemis de Germania cherchaient à la provoquer, à trouver une excuse pour la tuer. J’ai ressenti la haine des personnages, la tristesse de Krista, son trouble, ses questionnements, sa rage, sa combativité, ses doutes… J’avais l’impression de vivre cette aventure à côté d’elle. Et que dire d’Elias ? Hmm… non, je ne vais rien dire sur ce personnage, je vous laisse le découvrir, lui et ses secrets ! (Quoi, je suis méchante ? Mais non, vous me remercierez d’avoir gardé un peu de mystère !)

    Est-ce qu’il faut que je dise que ce premier tome est un gros coup de cœur ? Oui ? Bon ben, je le dis alors. C’est même un ÉNORME coup de cœur, chose rare chez moi pour un premier tome ! Les personnages sont superbement bien travaillés, de même que le monde de Germania. L’histoire est vraiment géniale, intrigante, saisissante. C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur, et j’ai totalement accroché à la plume qui est vraiment entraînante.

    Il faut absolument lire cette uchronie ! Entre la découverte de deux mondes bien différents, de l’action, des révélations (je suis toujours sur les fesses), la romance entre les deux personnages principaux, et la fin… oh, punaise ! Cette fin ! C’est l’une des rares fois où j’ai terminé un livre avec les larmes aux yeux… Non, il n’y a rien de bien « dramatique », enfin… Simplement, je n’avais vraiment pas envie de quitter ce monde !

    Bravo à vous, Madame Hope, pour m’avoir fait pleurer (vous devez être le troisième auteur à y être parvenu…) et pour cette histoire incroyable qui m’a coupé le souffle !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :