• Le week end

    Le week end

    Auteur : Natasha Preston

    Format papier

    384 pages

    Livre de poche jeunesse

    Sorti le 26 juin 2019

     

     

    Résumé :

    « Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »

    Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout,  c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin.  La bande se retrouve, impatiente que la fête commence.
    Un verre, puis deux.  Et la nuit tombe dans l’oubli.
    Au réveil, c’est l’horreur.  Deux d’entre eux sont morts,  sauvagement assassinés.  Aucune trace d’effraction ni signe de lutte.  Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter…
    Quelqu’un ne dit pas la vérité.  Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé.

     

    Avis de Nikki :

    Mackensie, Aaron, Megan, Kyle, Josh et Courtney décident de passer un dernier weekend ensemble dans un chalet loin de tout et de faire la fête une dernière fois avant de partir à l’université. La bande est complet, enfin presque. Il manque Tilly et Gigi. Et il y a un invité surprise. Blake, le frère de Josh, que personne ne connaît réellement. Pas même Josh. L’un vit chez leur mère, l’autre chez leur père et les occasions d’être ensemble n’ont pas été nombreuses depuis le divorce.

    Ils sont 7 au départ. Le lendemain, deux d’entre eux seront mort. Assassinés. Pour la police, il n’y a pas de doute. Le meurtrier fait partie de la bande. Pour Mackensie, ce n’est pas possible. Elle ne croit pas une seule seconde que l’un de ses amis soit coupable. Ni que Blake le soit. Elle ne le connaît pas, mais elle a confiance en lui. Elle se sent attirée et en sécurité avec lui. Seulement, à force d’enquêter, elle découvre que chacun de ses amis a un secret. Quelque chose qui peut être vu comme un mobile. Et si elle savait que tout le monde avait de la rancœur envers Josh, elle n’avait pas imaginé qu’il y avait plus que ça.

     

    Ce livre est une découverte sympathique. Je ne connaissais pas l’auteur, et je pense me procurer rapidement l’un de ses autres livres qui, d’après les commentaires, semble plus abouti.

    L’histoire se déroule du point de vue de Mackensie. Après les meurtres de Josh et Courtney, elle commence à mener l’enquête pour découvrir des suspects et obliger la police à se concentrer sur d’autres coupables potentiels que ses amis ou elle. Mais voilà, quand on cherche la vérité, on découvre parfois des choses qu’on aurait préféré ne pas savoir.

    Les secrets sont distillés au fur et à mesure rendant tout le monde suspect. Si bien, qu’on ne sait réellement qu’à la fin qui est le coupable. J’ai tourné les pages à une vitesse folle afin d’arriver à la révélation finale. Et si je n’ai pas été complément convaincu par celle-ci, ce qui m’a réellement gêné, c’est l’épilogue qui contient un retournement de situation improbable et qui donne l’impression de repartir de zéro, qu’il y aura une suite. Cela donne envie de savoir ce qu’il va se passer pour les personnages après. Le livre aurait été meilleur en se stoppant au dernier chapitre.

     

    C’est donc un avis mitigé. Une bonne idée, une plume agréable, de la romance à petite dose et du suspense, mais une fin invraisemblable qui gâche tout.  


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :