• Le souffle des anges tome 2

    Le souffle des anges tome 2

    Le souffle des anges

    Tome 2

    De Lucille Rybacki

    Something Else Editions

    Format numérique

    Sortie le 31 janvier 2018

    336 pages

     

    Résumé :

    Depuis que Katerina s’est découvert d’étranges pouvoirs divins, vampires, loups-garous et anges veulent lui mettre la main dessus. Elle continue donc de se cacher des frères de Nathanael, tout en essayant de trouver le responsable qui enlève les hybrides, et sème la terreur à Breath Town.

    La jeune femme sait désormais qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps avant que toutes ces créatures ne commencent à s’entretuer.

    Et si sa relation avec Hayden était la clé ? Alors que la tension devient de plus en plus forte entre eux, Katerina ne tarde pas à découvrir la terrible vérité, celle qui les unit depuis si longtemps et va probablement causer sa perte...

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Tout d’abord je remercie Something Else Éditions pour ce service presse.

    Je dois avouer que j’avais été plutôt mitigée pour le tome 1, mais le final avait su retenir mon attention et me donner envie de connaître la suite. Malheureusement, le tome 2 fut pour moi une déception. L’écriture n’a pas su capter mon attention, j’ai eu plusieurs fois envie d’abandonner ma lecture pendant la première moitié du livre. Heureusement, la seconde partie fut plus attrayante. C’est peut-être le temps d’adaptation au style ou à l’écriture, les ressentis, les sentiments des personnages sont écrits, mais ne m’atteignent pas, un manque énorme dans une lecture. Je trouve cela dommage, car le livre a tout ce qu’il faut pour plaire, l’histoire est bien ficelée, le fantastique original malgré le sujet des anges souvent utilisé et surtout bien travaillé. L’action et le suspense sont également au rendez-vous, les informations nous sont livrées au compte-goutte, au fur et à mesure de l’histoire, ce que j’apprécie. La romance est présente, elle se développe doucement, mais il me manque la passion, l'intensité qui en fait une histoire d’amour unique.

    Je n’accroche pas du tout avec le personnage de Katerina dont son indécision a tendance à jouer avec mes nerfs. À l’inverse Hayden a su me convaincre, de mon point de vue, il est le personnage le plus travaillé, le plus réussi dans sa personnalité. Elle est complexe, il a plusieurs facettes, mais que l’on comprend aisément, un côté mystérieux très agréable et mauvais garçon à croquer.

    Par contre, je me dois de mettre en avant la capacité de l’auteur à faire des fins du tonnerre ! Même en ayant peu apprécié ma lecture, je suis frustrée de ne pas connaître la suite, donc chapeau !

     

    Je le conseille tout de même, l’histoire a tout ce qu’il faut pour plaire, c’est juste la plume de l’auteur qui ne m’a pas satisfaite.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :