• Le souffle des anges, tome 1

    Le souffle des anges, tome 1

    Auteur : Lucille Rybacki

    Editeur: Something Else Edition

    Format: Numérique

    Pages: 598

    Date de sortie : 10 juillet 2017

     

     

    Résumé :

     

     

    Katerina mène une vie dissolue tandis que des faits étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois créatures débarquent en ville pour la rencontrer… et la tuer. Qui aurait imaginé que des anges pouvaient se montrer si violents ?
    En tout cas, pas elle !
    Dès lors, la jeune femme doit faire face à des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Quel lien existe-t-il entre elle et cet homme pour qu’il lui voue tant de haine ?
    Mais l’ennemi le plus redoutable, celui qui peut sans doute tous les anéantir, est peut-être caché en elle…

     

     

    Avis de Mirachou :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier Something Else Editions pour ce service presse, qui m’a permis de découvrir Lucille Rybacki et son univers. Son style est agréable à lire, sa plume est fluide, mais je ne suis pas totalement convaincue par son utilisation de la troisième personne. C’est un style d'écriture exceptionnel, mais que je trouve difficile à maîtriser. Pour ma part, ce fut le cas dans ce livre, malheureusement le point de vue du récit ne m’a que très peu permis de ressentir les émotions des personnages, de les comprendre, ce qui m’a empêchée de pleinement l’apprécier. 


    Notre héroïne Katerina est une lycéenne de dix-sept, un peu rebelle, car elle s’est toujours sentie à part, pas à sa place. Des hallucinations et une force surhumaine ont rendu son enfance difficile, ce qui a fait d’elle une jeune femme solitaire, avec une carapace émotionnelle aussi dure qu’un caillou. Quelques-unes de ses décisions m’ont rendu chèvre, mais cela colle bien avec le personnage un peu immature de dix-sept ans. J’ai cependant aimé son tempérament explosif, qui ajoute du punch à son personnage. 


    Pour Hayden, les moments de son point de vue nous montrent une vision très sombre de son personnage, surtout au début. Malgré cela, Lucille nous offre différentes facettes de sa personnalité et de son histoire qui m’ont permis de l’apprécier. Il reste un personnage mystérieux et sombre, mais bon c’est ce qu’on aime chez les vampires !!
    Par contre, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Jared et l’attachement qu’éprouve Katerina pour lui m’a laissé perplexe.


    Je trouve l’histoire très originale, Lucille Rybacki a su créer son propre univers surnaturel, l’approche différente des vampires, des anges et autres créatures apporte une touche de fraîcheur dans un registre souvent utilisé. Même si j’ai eu le sentiment que l’histoire tardait à débuter, il m’a fallu attendre la moitié du livre pour vraiment m’y prendre. Je pense que la mise en place du contexte est importante dans un premier tome. L’auteure a su nous plonger dans son monde au fur et à mesure, tout en conservant de l’intrigue, du mystère. Les secrets qui tournent autour de Katerina se font languir et je n’ai pas compris pourquoi avant la fin. Je dois dire que l’approche de l’auteur de son intrigue m’a laissée quelque peu dubitative au début, mais avec le recul cela peut être intéressant de continuer le deuxième tome sur la même lancée. L’action commençant tardivement à la fin m’a donc passablement frustrée, mais elle est aussi parfaitement réussie, car on n’a qu’une envie, lire la suite !!! 


    Pour faire simple, ce n’est pas franchement un coup de coeur, mais c’est un livre agréable à lire. Je lirai avec plaisir le deuxième tome et je conseille tout de même de faire un petit tour vers les autres livres de l’auteur, car il pourrait y avoir de belles surprises. 
    Conseil que je vais être la première à suivre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LUCILLE
    Mercredi 12 Juillet à 14:16

    Merci beaucoup pour ton retour ! Ah pour les sentiments à la troisième personne, on m'avait reproché d'en mettre trop (en mode surdose) donc peut-être en ai-je trop enlevé ^^ En tout cas, je ne sais pas écrire à la première personne xD Je te remercie beaucoup pour ton honnêteté et espère te convaincre davantage avec le second tome :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :