• Le réservoir de Sajuta

    Le réservoir de Sajuta

     

    Le réservoir de Sajuta

    De Emmanuelle Amadis

    Rise Editions

    Format numérique

    567 pages

    Sortie le 18 septembre 2017

     

    Résumé :

     

    Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.

    Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.

    Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.

     

    Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?

     

    L'avis de Angie :

     

    Un roman unique en son genre !

    J’ai déjà eu la chance de lire Emmanuelle Amadis, notamment dans sa série « Les Sarangins » et je suis à nouveau bluffée par ce texte fantastique, riche de justesse.

     

    Le monde de Calix est sur le point de s’effondrer. C’est un être immortel, et son seul moyen de vivre, est de ponctionner les émotions des humains pour alimenter le réservoir de Sajuta.

     

    Il va faire connaissance de Sofia, une jeune écrivain à succès qui, agoraphobe sur les bords, refuse d’être touchée par quiconque et vice versa.

     

    Toutefois, une belle histoire va naître entre ses deux personnages auxquelles on s’attache dès les premières lignes. Calix n’oublie en rien de faire son travail pour sauver son peuple, combattant ainsi ses propres démons.

     

    Emmanuelle a su me transporter dans ce monde féerique dès le début du roman. Son écriture est fluide, un langage bien soutenu qui nous permets de s’intégrer au monde qu’est celui de Calix, mais aussi le nôtre.

     

    J’ai été charmé par ce personnage, beau de l’intérieur comme de l’extérieur. Il a su me tenir en haleine, et la fin est juste belle, grandiose et on en sort bouleversé par cette belle leçon de vie.

     

    Je recommande le Réservoir de Sajuta, car il le mérite amplement. J’ai passé un excellent moment de lecture, alors, merci Emmanuelle !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :