• Le porteur de mort, tome 1: L'apprenti

    Le porteur de mort, tome 1: L'apprenti

    Le porteur de mort

    Tome 1 : L'apprenti

    Angel Arekin

    Editions Plume blanche 

    Papier 

    420 Pages

    Sortie le 6 Septembre 2016

     

     

     

    Résumé

     À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.

     

    S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.

    S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.

    Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,

    Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

     

    L’avis de Nina

     

    J’étais arrivé à un moment de lecture ou j’avais du mal à lire, en parlant avec une copine (je sais que tu te reconnaitras..) Elle m’a conseillé d’essayer plume blanche et je l'en remerciai jamais assez ! Je découvre des romans qui me font aimer la lecture d’une façon différente, en réflexion, en intensité, en émotion.

    Ce roman est une merveille ! Addiction, intrigue, émotions rythment la lecture.

    Dès le début on est dans la place : Une mort, un nom Shaola et une page noire. Sur le coup, on y prête pas forcement attention pourtant ça a énormément d’importance. Le mystère qui entoure Shaola reviendra régulièrement et se distinguera en étant narré sur des pages noires.  

    Indépendamment de ces pages noires, nous allons suivre à tour de rôle Seis et sa cousine Nais. Seis est un jeun ado, borné, rebelle, irrespectueux, arrogant et j’en passe que j’ai personnellement eu envie de frapper du début à la fin ! Pourtant on s’attache à Seis dont on suit l’évolution tout au long du tome et même si on a une idée du pourquoi il se comporte comme ça, il reste énervant. Pourtant on se surprend à le trouver également, attachant, atterrissant, mystérieux et on a envie de savoir les choix et les épreuves qui lui reste à affronter.

    Les Tenshins sont des guerriers immortels, gardien de la paix et de la royauté. Cela faisait des années qu’aucun nouveau Tenshin n'a vu le jour. Les temps devenant sombrent, un appel à rejoindre les rangs de la confrérie est lancé. Si Seis n’a aucune envie de les rejoindre, le destin lui joue un tour et il se retrouve apprenti Tenshin. C’est ainsi que pendant 5 ans on va suivre la formation de Seis sous la houlette de Tel-Chire, le plus grand des Tenshins !

    En parallèle, on va continuer de suivre la vie de la famille de Seis par l’intermédiaire de Nais et le moins que l’on puisse dire c’est que si Seis n’est pas en vacances, la famille ne l’est pas non plus et vit des moments assez difficile, dont un qui m’a fait verser ma petite larme.

    On va rencontrer plusieurs personnages, Seis a trois frères, chacun avec une personnalité différente et un avenir des plus différents les uns des autres en particulier Teichi…

    Et puis il y a les Tenshis, eux encore sont plus différents les uns des  autres et ont chacun leur façon bien particulière de voir leur mission et devoir mais on va surtout découvrir Tel-Chire, quand je dis découvrir, c’est vraiment des goutes que l’auteur va nous  lâcher  ci et là et je suis sûre qu’on est loin d’avoir tout vu sur lui. Tel- Chire est mon personnage préféré, mystérieux, il vit depuis si longtemps qu’il est d’une sagesse et un calme olympique …

     

    Par moments, j'ai eu l'impression que Seïs, se confiait, comme si il s'agissait de ses mémoires, un journal intime, avec des phrases telles que "je ne le compris que plus tard", ‘Si j’avais sût à ce moment-là » etc, ce qui nous permet de nous émerger plus facilement dans les lignes de l’auteur. Le style est fluide, additif, intense et l’humour y a sa place! Les piques entre Seis et Tel-chire sont superbe !

     

    En résumé : Addiction, surprises et émotions sont les trois mots qui me viennent en premier en pensant à ce livre. Il n’y a pas d’action à proprement parlé vu qu’on suit les années de formation de Seis mais la fin du tome nous en promet à venir.  L’auteure  met en place le contexte, les personnages, le décor. Les personnages sont complexes, atypiques et cachent bien des surprises, la plume d Angel Arkin m’a tout simplement bluffée.  J’ai été emporté dans cette histoire originale et vraiment surprenante, j’étais dans les pages du livre, j'étais avec les personnages. J’ai aimé ces quelques pages noires qui nous font nous poser des tas de questions et entretiennent l’intrigue et le mystère, car si on ne comprend pas vraiment, on sait que ces pages ont une importance capitale pour l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite et si vous cherche une fantasy qui sort de l'ordinaire , lancez-vous, une des meilleures séries de fantasy que j’ai pu lire. Une pépite.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :