• Le livre des mystères

    Le livre des mystères

    Auteur : Nadège Chipdel

    Editeur : Mots en flot

    Version numérique

    436 pages

    Sortie : 1er mars 2018

     

    Résumé :

    La Magie gouverne le pays d'Alynéa depuis le jour où les dieux ont décidé de lui en faire don.

    La légende raconte qu'un puissant sorcier réussi à réunir dans un grimoire l’ensemble des sorts les plus puissants du monde. Puis cet ouvrage, le Livre des mystères, tomba dans l'oubli.

    Des années plus tard, au sein de l'éminente Académie de Magie de Paraphe, la jeune Célya débute ses études sur des bases pour le moins chaotiques. Alors que l’étrange adolescente essaie tant bien que mal de trouver sa place parmi les autres élèves, le passé ombrageux du Livre des mystères refait surface et engendre bien des interrogations. Source de convoitises, sa quête entrainera malgré elle l'apprentie sorcière dans une suite de dangereuses péripéties.

     

    Avis de Mely ;

    Je remercie grandement les éditions Mots en Flots pour ce service presse et pour cette belle découverte.

    Au début de ma lecture, je n’ai pu m’empêcher d’avoir l’impression de relire une célèbre saga avec des sorciers, une école (ou plutôt une académie ici), des balais, une liste de fournitures scolaires, mais très vite, cette impression a vite disparu et j’ai pu pleinement apprécier et dévorer l’histoire

    Une histoire pleine de mystère qui interpelle dès le début ! C’est ce que j’ai apprécié ici, car nous sommes plongés dans l’ambiance dès les premières pages, une ambiance légère avec une atmosphère énigmatique. Grâce au point de vue omniscient, nous en apprenons plus sur certains personnages qui gravitent autour de l’héroïne et certaines choses m’ont sérieusement fait douter.

    L’auteur n’a pas hésité à enrichir son histoire de prophétie, de mystère, de suspens, de trahison, de duperie, d’amitié, de pardon… toute une poignée d’ingrédients qui m’a obligée à tourner rapidement les pages pour avoir comment cela allait se finir.

    On s’attache à certains personnages, comme notre héroïne et ses amis, on en déteste d’autres. On prie pour que certains s’en sortent (je vous laisse lire pourquoi), on a parfois envie de les secouer, on espère, on pleure. L’auteur nous présente une multitude de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. Le seul petit bémol, mais ce n’est pas grand-chose comparé à tout ce condensé de bonheur, c’est que j’ai trouvé les émotions des personnages pas assez mis en avant. Peut-être est-ce à cause du point de vue omniscient que j’ai eu cette impression ? Qui sait…

    Néanmoins, cette lecture a été une vraie découverte et si vous aimez les sorciers, la magie, les prophéties, les trahisons, je vous conseille vivement de découvrir cette pépite !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :