• Le département, tome 1 : tournage sous haute protection

    Le département, tome 1 : tournage sous haute protection

    Auteur : Laurie Staret

    Editeur : Something Else Editions

    Format numérique

    416 pages

    Sortie le 17 juillet 2017

     

    Résumé :

    Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

    Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

    Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

    Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier...

     

    Avis de Mely : 

    Un grand merci à Something Else Éditions pour ce partenariat.

    La première chose que j’ai remarquée, c’est l’entrée directe dans l’histoire. Dès le début, nous savons ce qu’il se passe : Kelly doit assurer la protection de Kévin, un célèbre acteur qui subit plusieurs incidents étranges. Nous n’avons pas de pages inutiles avant que l’on entre directement dans le sujet.

    Kelly est un personnage un peu passe-partout, qu’on qualifierait de caméléon, une qualité très utile dans son travail. Elle est assez mystérieuse, à l’image de tous ses déguisements, mais elle se dévoilera au fur et à mesure.

    Kévin est un peu son contraire : il est très connu, car il est acteur et réalisateur. C’est un personnage que j’ai trouvé assez distant au début. Il est intrigué par Kelly (comme je l’ai été) parce qu’il connaît très bien son frère, mais pas elle.

    J’ai trouvé l’histoire très intéressante et passionnante, mais je n’ai pas autant accroché comme je l’avais espéré à cause de l’utilisation de la troisième personne du singulier. Souvent, j’ai été perdue par le changement de point de vue, et je ne savais plus quel personnage nous suivions réellement. Après, je tiens à préciser qu’il s’agit de mon avis, d’autres lecteurs n’ont eu aucun souci de ce côté-là.

    À vous de vous faire un avis !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    maitee
    Vendredi 11 Août à 11:19

    moi j'ai surkiffé ce service presse, j'ai aimé l'action du l'histoire, le scénario est bien ficelé . Par contre je n'ai aucun soucis quant l'utilisation de la 3eme personne dans les romans d'une manière générale .

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :