• Le club des tricoteuses anonymes, tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)

    Le club des tricoteuses anonymes, tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)

    Auteur : Penny Reid

    Editeur : MxM Bookmark (Collection Infinity)

    Format numérique

    442 pages

    Sortie le 23 août 2017

     

    Résumé :

    Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney : 
    1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée, 
    2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,
    3) et elle sait tricoter.

    Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout : l’intérêt musical des Boys Bands est sous-évalué par la société, les « Et plus si affinités » avec les Ken humains sont bien mieux sans attaches et elle a déjà manqué sa seule et unique chance de trouver le Grand Amour. Mais lorsque les plans d’Elisabeth de profiter des « Et plus si affinités » sans s’embarrasser d’attaches sont déjoués par l’incroyablement irritant, charismatique et macho Nico Manganiello – son ancienne Némésis – elle se retrouve à lutter pour maintenir la barrière électrique autour de son cœur tout en cherchant à éviter l’électrocution ou pire, le coup de foudre.

     

    Avis de Mely :

    Pour commencer, je tiens à remercier MxM Bookmark pour ce service presse et pour leur confiance.

    C’est la troisième livre que je lis de Penny Reid et j’accroche de plus en plus à ses histoires. Simplement amis est une lecture un peu doudou que j’ai quasiment lu d’une traite. J’ai pratiquement montré les dents quand je devais lâcher ma tablette.

    Ce tome 2 porte sur Elizabeth et Nico. Nous avons connu plus ou moins ces personnages dans le tome 1. Nos deux héros ont grandi ensemble (un fait que semble bien cacher Elizabeth), mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’entendaient bien. Après un certain événement, nos deux personnages se sont perdus de vue, mais c’était sans compter sur le destin.

    J’ai vraiment adoré connaître Elizabeth à travers ce tome après avoir un petit aperçu dans le premier tome. Malgré les petites frasques à l’hôpital, on sent qu’elle est touchée par le départ de sa meilleure amie et coloc qui a trouvé l’amour de sa vie. C’est aussi une jeune femme qui refuse d’éprouver le moindre sentiment à cause de son passé, qui n’hésite pas à prendre les jambes à son cou alors qu’il est si simple de céder. Mais heureusement pour elle, elle a son club de tricot et… Nico.

    Je ne sais pas si je peux dire si j’ai eu de la peine pour lui, mais certaines choses le concernant m’ont attristée. Mais il a réussi aussi à me faire rire, craquer. Autant dire que je l’ai adoré, non ? Et pas que lui. Tous les personnages qui gravitent autour de ce petit monde.

    Simplement amis est un livre qui m’a fait sourire, rire, renifler (quelle élégance !), soupirer… Bref, une lecture que j’ai adoré et qui, je l’espère, le sera également pour vous !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :