• La voie des ombres Tome 1 L'ange de la nuit

    La voie des ombres Tome 1 L'ange de la nuit

    La voie des ombres

    Tome 1: L'ange de la nuit

    De Brent Weeks

    Éditions Milady

    Sortie le 20/05/2011

    640 pages

     

    Résumé :

    Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
    Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la ni des temps.
    Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
    Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

     

    L'avis de Nanou :

    Pour commencer, comme dans d'autres livres, je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue. Mais a part ça, l'histoire est intéressante et on ne peux prendre le personnage d'Azoth qu'en affection. Ce petit homme de 11 ans au début du livre qui vit a la rue et qui essaye de s'en sortir devient un homme de 20 ans a la fin très redouté. Les personnages secondaires sont très intéressants et très attachants aussi. Bref un livre a lire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:49

    ah oui il se passe quand même 9 ans dans le livre, ou c'est un épilogue qui raconte 9 ans plus tard? 
    Ma cousine me l'avait prêté, j'ai du le gardé presque 1 an dans ma PAL et du coup je lui ai rendu sans l'avoir lu, il ne me donnait pas envie à l'époque! Un jour peut être ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :