• La solitude du gilet jaune

    CITY ED 

    Lu en format numérique 

    366 pages

     

    Résumé : En se rendant à son travail chez Poplait, géant du yaourt, une jeune femme dynamique est obligée de faire une pause dans sa vie tourmentée, car un pneu de sa voiture a crevé.

    En retard pour une réunion capitale, elle est condamnée à attendre sur un bord de route en portant le gilet jaune réglementaire. Pourtant, rien ne se passe comme prévu : le dépanneur tarde, les rencontres improbables s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

    Un clochard-philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... ou pour le pire.

    Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher la terrible Agnès de lui voler son travail et Gladys sa patronne cyclothymique de la renvoyer, elle est témoin d’un étrange événement qui pourrait bien renverser l’avenir de Poplait et peut-être même le sien.

    Une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer votre vie ?

     

    L’avis de Mélissa : Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance en m’offrant de lire son œuvre et franchement, j’ai vraiment beaucoup apprécié. En plus d’être super bien écrit, l’auteure a une plume fluide qui m’a permis d’apprécier cette histoire pleine d’humour.

     

    En se rendant au boulot, l’héroïne tombe en panne sur le bord d’une route et comble de malheur, le système informatique de la compagnie de dépannage l’est également. Pour faire passer le temps, elle nous parle de comment est sa patronne folle dingue qui a l’habitude de vernir ses ongles selon son humeur, de son collègue Marc qu’elle arrive toujours à soudoyer et de sa peste de collègue, Agnès, qui met toujours son nez là où il ne le faut pas et qui essaie de lui piquer le dossier dont elle s’occupe. Le tout est entrecoupé d’expériences personnelles qui m’ont souvent fait sourire. Sans parler que pendant son attente, elle fait la connaissance de personnes qui, croyez-le ou pas, sont toutes aussi déjantées qu’elle !

    Pour finir, cette histoire n’a aucune longueur, tout s’enchaîne à la perfection et m’a fait passer un très bon moment. Si vous voulez lire un livre léger sans prise de tête, je vous recommande celui-ci.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :