• La promesse

    La promesse

    La promesse

    De Mia Sheridan

    Éditions Hugo Roman

    Format : Ebook

    360 pages

    Sorti le 13 avril 2017

     

    Résumé :

     

    Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

    Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
    Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

     

    L'avis de Mélissa :

     

    Quand deux personnes grandissent dans des milieux hostiles, ne recevant ni amour ni considération de leurs parents, ça peut rendre ces gens méfiants, craintifs et incapables de faire confiance aux autres.

    Grayson, alias le Dragon, a grandi au sein d’une famille qui le détestait et Kira, alias la Sorcière, avec un père qui a beaucoup d’influence sur le monde politique et qui considère sa fille comme un pion sur son échiquier personnel.

    Ce n’est pas la première histoire que je lis de Mia Sheridan. Je n’ai qu’à penser à Archer’s Voice et j’en frissonne de bonheur tellement c’était une belle histoire.

    Madame Sheridan récidive de nouveau, mais cette fois avec Grayson au cœur recouvert d’une bonne épaisseur de glace et Kira, une jeune femme super énergique, mais aux idées souvent catastrophiques.

    Celle-ci se présente un jour chez Grayson pour lui proposer de l’épouser, rien de moins. À sa mort, sa grand-mère lui a légué un bon montant d’argent. Seule condition : le mariage. Kira étant aussi fauchée que Grayson, elle tente de convaincre celui-ci de se marier avec elle et de séparer le magot en deux parts égales. Grayson, qui est bien décidé à ce que son défunt père soit finalement fier de lui en faisant en sorte que le vignoble familial qui tombe en ruines redevienne prospère, finit par accepter cette idée folle.

    Mais avec leurs antécédents familiaux, chacun avance et recule d’un pas dans leur relation, se méfiant constamment de l’autre.

    Heureusement qu’ils peuvent compter sur Charlotte et Walter, un couple qui travaille depuis toujours pour la famille de Grayson, dont leur présence apporte à Grayson l’amour et l’affection dont il a toujours été privé. Charlotte prend rapidement sous son aile Kira et ensemble, elles contribueront à faire fondre la glace autour du cœur de Grayson.

    L’ambiance du livre est très agréable.

    Napa semble être une jolie petite ville où il fait bon vivre et les immenses champs de raisin du vignoble donnent une petite touche campagnarde.

    L’écriture est légère, sans prise de tête.

    J’ai beaucoup apprécié Kira parce qu’elle a su comprendre assez vite son dragon et que grâce à son dévouement exceptionnel pour réparer des erreurs, elle a contribué à ce que Grayson retrouve le respect de ses concitoyens.

    Ceux que j’ai le moins aimés sont les pères de Grayson et Kira, de par leur égoïsme crasse et leur méchanceté sans limites qui ont rendu malheureuses deux personnes qui ne mériteraient pas de l’être.

    Je vous recommande cette histoire, vous ne le regretterez pas.

    Il y a un peu de tout : souffrance, amour, humour et une bonne dose épicée, mais juste assez, pas trop. Si vous aimez les fins heureuses, l’épilogue sera à la hauteur de vos espérances.

    Personnellement, mon côté romantique est comblé.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :