• La Malédiction d'Oxford

    La Malédiction d'Oxford

    La Malédiction d'Oxford

    De Ann A. McDonald

    Éditions Michel Lafon

    Format : Broché

    Date de sortie : 05 janvier 2017

    362 pages

     

    Résumé :

    Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. Toutefois, la qualité de l'enseignement, les porches recouverts de lierre ou les soirées étudiantes ne figurent pas parmi ses priorités. Elle n'a qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui a fui ce paradis d'un autre temps avant de se suicider quelques années plus tard. L'enjeu est important, car Cassie pourrait enfin connaître l'identité de son père.

    La jeune femme se lie rapidement avec l'élite anglaise et plonge dans ce monde fascinant aux traditions séculaires.

    Pourtant, au sein de ce campus légendaire, une force inquiétante est à l’œuvre, l'École de la Nuit, une société secrète qui semble liée à une série de suicides. Cassie pourrait bien être la seule à pouvoir y mettre un terme - mais à quel prix ?

     

    L'avis de Nanou :

    Cassie quitte les États-Unis pour aller étudier à Oxford après avoir obtenu une bourse d’études. Mais ce n’est pas la seule raison, ce qu’elle souhaite surtout c’est obtenir des réponses concernant le suicide de sa mère lorsqu’elle n’avait que 14 ans ainsi que l’identité de son père. En effet, Cassie a reçu une mystérieuse lettre qui lui indique qu’elle pourra découvrir la vérité en se rendant dans cette université. La voilà donc partie en quête de réponses.

     Mais ses recherches seront loin d’être aisées. La jeune femme va devoir faire attention à elle et surtout faire confiance aux bonnes personnes, car les apparences sont parfois trompeuses.

     

     J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, mais une fois embarquée impossible d’arrêter !

    L’auteur nous plonge dans une intrigue palpitante et le suspense est présent jusqu’au bout.

    Les descriptions d’Oxford sont tellement bien détaillées qu’on s’imagine parfaitement flâner dans cette prestigieuse université.

    J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cassie. Une jeune femme qui ne lâche rien et qui va jusqu’au bout des choses pour faire éclater la vérité.

    En ce qui concerne les autres personnages, j’avoue que j’en ai apprécié certains dès le départ alors que d’autres m’ont fait froid dans le dos.

     

    En conclusion, malgré un début difficile, j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous entraîne dans une ambiance mystérieuse et qui nous tient en haleine du début à la fin.

     

    Je remercie les Éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

     

    Note 4/5

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :