• La ligne du coeur

    La ligne du coeur

    Auteur : Léane Morton – Charlene Kobel

    Auto-édition

    Format numérique

    357 pages

    Sortie : 14 décembre 2017

     

    Résumé :

    Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.

    Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.

    Finiront-ils par céder à leur attirance ?

     

    Avis de Mely :

    Avant de commencer, je souhaite grandement remercier Léane Morton et Charlene Kobel pour ce service presse et pour leur confiance !

    La couverture toute simple et le résumé ont titillé ma curiosité et encore une fois, j’ai bien fait de m’y fier, car j’ai terminé cette lecture avec un sourire aux lèvres. En même temps, comment ne pas l’avoir ?

    Quand deux personnes têtues se rencontrent et que l’attirance fait son apparition, qu’est-ce que ça donne ? Eh bien, des échanges bouillonnants, drôles et osés ! Hailey et Ashton (hmmm, j’aime bien ce prénom) se croisent pour la première fois lors d’une soirée en boîte, et c’est là que le destin s’en mêle. Ou peut-être les amis… Ces deux personnages ont des caractères légèrement différents, mais qui se complètent très bien.

    Commençons par Hailey : elle a 22 ans, elle travaille pour un cabinet d’avocats dont le sérieux est le mot d’ordre. Son passé douloureux a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, une jeune femme qui doute et qui a peu confiance en elle. Ashton a 28 ans, coiffeur et patron du salon, j’ai craqué assez rapidement pour cet homme avec ses manières (surtout avec une certaine cliente), son caractère (un homme comme je les aime.)

    Le gros point positif est l’alternance de point de vue. D’un côté, cela nous permet d’en apprendre plus sur nos deux personnages : ce qu’ils cachent, leurs pensées, leurs sentiments… Bref, ils n’ont pas vraiment de secrets pour les lecteurs. De l’autre côté, ça nous permet de savourer les réactions quant à leurs échanges, notamment par SMS. Les deux auteurs ont vraiment eu la bonne idée de mettre en place cette alternance de point de vue, on a vraiment l’impression de connaître nos deux héros, qu’ils n’ont aucun secret pour nous.

    La ligne du cœur est un livre que je conseillerai sans le moindre problème et que je relirai avec plaisir. L’histoire est certes classique, mais plus d’une fois je me suis surprise à sourire, à rire, à grogner, à stresser, à ressentir toute une palette de sentiments contradictoires en l’espace de quelques pages. La ligne du cœur est une lecture sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :