• La ligne de touche - Jaci Burton

     

     

    La ligne de touche

     

    Jaci Burton

    Éditions Milady

    432 Pages

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Il est aussi tristement célèbre pour ses innombrables conquêtes, et sa réputation de serial-lover commence à nuire à son équipe. À tel point qu’il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l’aider à se remettre sur le droit chemin. L’athlète n’a pas l’habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle-là a des atouts indiscutables et va le mener par le bout du nez.

     

    L’avis de Manue :

     

    Pour commencer, « La ligne de touche » est le quatrième tome de la saga « Les idoles du stade » de Jaci Burton. Je n’ai pas lu les autres romans, mais ce n’est pas gênant, car chaque roman traite d’un personnage différent donc je ne pense pas que cela gêne la lecture. En tout, en ce qui me concerne, je n’en ai pas eu le sentiment.

     

    Que dire ?

     

    « La ligne de touche » est un petit roman fort sympathique, fluide qui se lit vite et dont les personnages principaux sont Cole, un joueur de football américain hyper sexy (enfin y’a qu’à voir la couverture pour en avoir l’eau à la bouche, héhé vive les tablettes de chocolat !!! :p ) et de Savannah, une conseillère en image blonde et plantureuse qui va très vite faire chavirer le cœur de notre footballeur et chambouler sa vie. Car si Cole est indéniablement doué dans son domaine, il est surtout connu pour ses frasques et ses coups de sang légendaires dans les médias. Sa mauvaise image commence à nuire à sa carrière et s’il espère être élu meilleur joueur de la saison, Cole doit apprendre à maîtriser ses émotions. Voilà, tout le travail de Savannah. Et ce sera d’ailleurs un sacré challenge, car Cole est loin d’être réceptif à ses idées en la matière pour assainir son image médiatique. Mais la jeune femme est dotée d’un fort caractère et ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Ce qu’elle ne peut faire passer comme une proposition, elle l’ordonne. Savannah sait comment s’y prendre avec Cole. D’une relation strictement professionnelle, rapidement Cole et Savannah vont dévier sur le « personnel ». Malgré toutes les réticences de la jeune femme à cause de son histoire familiale, cette dernière finit par baisser les armes devant le charme ravageur de notre dieu du stade et de la chaleureuse famille Riley. Savannah n’a jamais su ce qu’était une vraie famille et voilà que non contente de chambouler la vie de notre athlète, il se trouve que lui aussi va chambouler la sienne. C’est du donnant-donnant en quelque sorte dans cette relation.

     

    C’est  somme toute une histoire sympathique, fort distrayante avec des scènes très sensuelles et très hot entre nos deux personnages principaux qui font monter la tension et surtout la température. Mais j’ai trouvé que les choses allaient bien vite entre Cole et Savannah. Pas d’histoire rocambolesque avec des dramas à n’en plus finir. Non, ici on a des répliques croustillantes, des scènes très chaudes qui font qu’on ne peut qu’aimer leur relation. D’ailleurs, Cole nous parait bien sage comparé à ce qu’on pouvait attendre à la lecture du résumé. Pas vraiment un bad-boy comme on l’image. Cole est une personne entière, vraie, son seul défaut est de dire sans détour ce qu’il pense et cela lui fait bien du tort depuis le début de sa carrière, car il n’est pas du genre à prendre des gants. Bref, leur histoire d’amour a tôt fait de s’établir et l'on ne croit pas vraiment aux tentatives de résistance de Savannah, qui si au début de leur relation tentait de botter en touche, en vient finalement assez vite à partager son lit avec son nouvel amant.

     

    Bref, j’ai aimé, mais sans plus. Ça n’a pas été le grand frisson, pas vraiment un coup de cœur non plus, juste une lecture détente qui passe bien le temps. Une histoire plaisante, bien construite avec deux personnages principaux attachants, mais qui à mon sens manque un peu de piquant pour faire en sorte que ce soit plus qu’un « bon livre sur la table de chevet ».

     

    Je remercie les Éditions Milady pour ce partenariat et ce bon moment de lecture que j’ai passé en compagnie de Cole et Savannah ;)

     

    Bon dimanche les manias,

    Xoxo,

    Manue.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 16:17

    Hummm bonjour monsieur, enchantée :)

    que vous me semblez appétissant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :