• La fille d’encre et d’étoiles

     

    La fille d’encre et d’étoiles

    La fille d’encre et d’étoiles 
    Kiran Millwood Hargrave 
    Edition Michel Lafon
    14€95
     
    Résumé 

    " Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir " 

    Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...
     
    Avis de Lysaline 
     
    Quand j’ai reçu ce livre, tout d’abord, j’ai été surprise. Il est tout petit, c’est un moyen format. Passé la surprise, le livre en lui même est magnifique ! Un bel objet-livre. Les chapitres sont tous décorés, Les cartes colorés, et la couverture magnifique !
    Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat, je l’attendais avec impatience.
     
    Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à autre chose, ou si les avis élogieux (sur la tranche du livre, et sur le net), mais je n’ai pas été plus emballé que ça ! J’ai même été déçue :(
    Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, l’univers n’est pas assez exploité à mon goût. L’action, bien qu’elle soit présente, ne m’a pas transporté. J’ai lu certains passages en diagonale tellement je n’étais pas dedans.
    L’héroïne m’a énervé plus qu’autre chose.
    Seul point positif, de mon point de vue, c’est l’histoire qui est assez originale, on n’en lit pas tous les matins.
     
    Bref, vous l’aurais compris, je n’ai pas aimé ce livre :( Dommage, je m’attendais tellement à l’apprécier, mais je suis passé à côté. À vous de vous faire une idée en le lisant à votre tour !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :