• L'inconnu

    L'inconnu

    L'inconnu

    De Carole-Lyse Marchal

    Angels Éditions

    Format: Ebook

    55 pages

    Sorti le 25 mai 2015

     

    Résumé:

     

    Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.

    Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...

    Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

     

    L'avis de Fred :

    Je tiens tout d’abord à remercier Angels Éditions qui m’a permis de découvrir ce roman en SP.

     

    Pour commencer je dirai que j’ai été réellement surprise par la grosseur de l’histoire. Je m’étais imaginée lire un gros roman (me demander pas pourquoi, je ne sais pas) mais au final c’est une petite nouvelle. Je ne suis pas très friande des nouvelles en temps normal car je trouve que l’histoire se développe beaucoup trop vite. J’ai besoin de sentir monter la frustration, le désir de savoir ce qu’il va se passer à force de retournement de situation qui n’en finisse plus (ouais ça fait un peu sadisme, mais j’assume) LOL.

    L’histoire ici, a un sujet vraiment intéressant. J’ai bien aimé le fait que de nos jours, pour sauver sa famille « de la misère » l’ainée consente au fait que sa mère l’ait « vendu » à un inconnu (Ça avait un petit côté orgueils et préjugés). Sauf qu’il s’avère que ce n’est pas vraiment un inconnu. Voilà l’intrigue de l’histoire. Alors qui est-il réellement ? 

    J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman mais je garde quand même un goût d’inachevé. Je pense qu’avec une idée comme a eu l’auteur, il y avait moyen de faire quelque chose de beaucoup plus secret avec plein de rebondissement. Malgré cela, l’inconnu reste une petite nouvelle bien sympathique à lire le temps d’un bain par exemple.

    Mon avis est donc le suivant, si vous aimez les histoires à retournements…..et retournements……et retournements de situation passez votre chemin car vous risquez d’être déçu. En revanche, je suis persuadée que c’est le genre de roman qui sera apprécié par les personnes plus sujettes à lire des nouvelles.

    C’est donc à vous d’en juger.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :