• L'enfant de Kevin Kowalski - Shannon Stacey

     

    L’enfant de Kevin Kowalski

     

    Shannon Stacey

    Éditions Harlequin

    345 Pages

     

      

    Résumé :

     

    Après une folle nuit d’amour dans les bras du sublime Kevin Kowalski, Beth est contrainte de redescendre de son petit nuage. Même si elle est totalement sous le charme, même si elle frissonne de désir dès que Kevin pose les yeux sur elle, que peut-elle attendre de ce don Juan impénitent, qui collectionne les conquêtes sans jamais penser à l’avenir ? Seulement voilà, trois semaines plus tard, Beth apprend que cette nuit qu’elle pensait sans lendemain va en réalité changer toute sa vie : elle est enceinte de Kevin. Déjà très déstabilisée par cette nouvelle qui remet en cause tous les choix qu’elle a faits jusqu’à présent, Beth a la surprise de constater que Kevin semble plutôt bien accepter l’idée de devenir père. Et qu’il est même prêt à l’épouser et à vivre avec elle ! Loin de l’apaiser, l’attitude de son amant d’une nuit la perturbe encore un peu plus : comment pourrait-elle accepter ce qu’il lui offre uniquement pour le bien de leur enfant ?

     

    L’avis de Manue :

     

    Je l’avais dit que je jetterai de nouveau mon dévolu sur un Harlequin et je l’ai fait. Cet achat fait partie des achats imprévus. Alors autant le dire du départ, ce n’est pas l’histoire du siècle. L’auteur n’a rien inventé, parce que des histoires de grossesse survenue par inadvertance à la suite d’un moment d’égarement dans les bras d’un inconnu on a déjà pu en lire. Mais je l’avoue, le sujet m'attire toujours.

    Ici, il n’y a pas d’étincelles, pas vraiment de coup de cœur, c’est pas mal, c’est mignon, mais ça ne casse pas la baraque. En gros, cette lecture pour moi ne marquera pas les annales.

    Je sais, j’y vais pas avec le dos de la cuillère, mais au moins, c’est dit : cette lecture ne me hantera pas. J’ai malgré tout passé un bon moment parce que ça reste divertissant, mais pour moi, ça manquait de moment magique, de tension entre les personnages, je crois que Beth et Kevin manquent cruellement de charisme. Il leur manque peut-être un peu de caractère. En tout cas, il est vrai que Kevin fait preuve d’une grande patience et d’une relative gentillesse face au comportement parfois agaçant de Beth. Car certes l’originalité ici c’est que pour une fois après leur petit moment de tendresse où sur un malentendu Beth s’en va sans un mot et puis découvre qu’elle est enceinte, on aurait pu penser que Kevin serait loin de se réjouir de la nouvelle, et pourtant, c’est lui qui fait preuve de la plus grande maturité, prêt à assumer sa paternité, à tout faire pour que la mère de son enfant ne manque de rien et le pauvre se fait malmener par Beth,. Elle paraît totalement perdue.

    Cette grossesse arrive comme un cheveu sur la soupe, elle le veut cet enfant, mais les conditions sont loin d’être idéales, financièrement et matériellement parlant. Beth est du genre à vivre au jour le jour, à poser ses valises au gré de ses envies, elle ne s’attache jamais. Alors, avoir un enfant avec quelqu’un cela la poussera forcément à s’attacher et l’idée l’angoisse, car si cela venait à mal se passer, cela brisera sa relation amicale avec Kevin. Oui, mais voilà, s'ils ont finit par coucher ensemble, c’est bien parce qu’ils étaient attirés l’un par l’autre.

    Kevin est un bel homme, patron d’un bar qui fait tourner les têtes féminines. Il collectionne des serviettes pleines de rouge à lèvres et des numéros de téléphone de la part de ses clientes pour certaines très entreprenantes, et pourtant, il n’a d’yeux que pour Beth. Mais celle-ci reste réticente, constamment sur ses gardes. Beth n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut. Son comportement parfois même agace face à un Kevin qui a tout de l’homme parfait. Alors, on attend le dénouement, car au fil des mois, on sait déjà ce qui va se passer. C’est une évidence. Il n’y a aucun suspens, mais malgré tout, on poursuit sa lecture parce que l’écriture est fluide, l’histoire plaisante, sans prise de tête. Une romance assez simple qui promet un bon moment de détente.

    Bon, un autre point positif, c’est qu’à l’histoire de Beth et Kevin vient s’ajouter celle de Sam et Paulie, et cela permet d’ajouter un peu de piment à cette histoire assez plate. Paulie est la serveuse et meilleure amie de Kevin et Sam le fiancé qu’elle a planté devant l’autel. Là aussi, rien d’inédit et même si comparé à Beth et Kevin, Sam et Paulie sont finalement peu présents dans le roman, il faut avouer que leur romance paraît bien plus passionnée. J’étais presque plus impatiente de tourner les pages pour retrouver Paulie et Sam que Beth et Kevin, car qu’on se le dise, leur romance à ces deux-là est une longue succession au départ de non-dits, d’hésitation, de disputes et de compromis. Rien qui ne déchaîne les foules. Leur relation est plate, constante et ce n’est  que vers la fin du récit, qu’enfin ils commencent à se dérider. Et encore, ça reste assez sage. Beth et Kevin ce n’est certainement pas le couple le plus charismatique de la littérature romantique.

    Alors, voilà, en conclusion, je dirais que c’est une romance sympathique, qui se lit sans trop de mal même si parfois on peut avoir tendance à piquer du nez. Ça manque de nerf, de punch, la progression de la relation entre Beth et Kevin est lente, certainement trop lente ce qui affecte l’addictivité du roman. Ce n’est pas une découverte qui échauffe les esprits, mais bon ça détend, l'histoire se tient, c’est facile à suivre, une lecture idéale pour les beaux jours sur la plage, ou dans le bus, bref quand on a un moment à tuer.

    Bonne semaine les manias,

    Xoxo,

    Manue.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :