• Killer Game

    Killer Game

    Killer Game

    Stephanie Perkins

    Gallimard

    400 pages

    Broché

    21 mars 2019

     

    Résumé :

    Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s'y plaît. Sans parler d'Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher... Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Osborne ?

     

    Avis de Nikki :

    Osborne est une petite ville comme les autres. Tout le monde se connaît, et pourtant, chacun a des secrets.
     
    Makani vit chez sa grand-mère depuis un an. Elle a été envoyé ici par ses parents suite à un problème dans son ancienne vie. Quelque chose qu'elle cache à tout le monde, surtout à Alex et Darby, qui sont ses meilleurs amis dans cette petite ville. Pour cela, elle a même changé de nom. Et lorsque des meurtres brutaux d'adolescents ont lieu, Makani se demande si son passé ne fait pas d'elle, une cible.
     
    Killer Game est un thriller young adult. J'en ai lu une bonne vingtaine et celui-ci est dans mes préférés. On y suit principalement Makani, mais l'auteur utilise la troisième personne. Ce qui fait qu'on a des chapitres qui se concentre sur le tueur/ tueuse au moment où il/elle passe à l'acte.
    Ayant grandi avec les films tels que Scream, Souviens-toi l'été dernier..., j'ai retrouvé cette ambiance particulière dans ce roman. Il y a de la tension, des meurtres avec beaucoup d'hémoglobine, de l'action. On y trouve aussi un peu de romance puisqu'il y a un rapprochement entre Makani et Ollie. J'ai beaucoup aimé ce couple qui se forme dans l'adversité et qui se réconforte.
     
    Contrairement aux autres Thriller YA que j'ai lu, l'auteur dévoile rapidement le nom du/de la coupable. On l'apprend à environ la moitié du livre. J'avoue avoir appréciée cet aspect car, pour une fois, je n'ai pas eu le temps de le découvrir par moi-même. J'ai vraiment eu la surprise. J'ai trouvé que cette idée été bénéfique à l'histoire. On a pas toutes les informations d'un seul coup. On se pose mille questions sur ses motivations, sur ses prochaines victimes. La chasse à l'homme est ouverte.
     
    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait faire un bond en arrière. Même si quelques petites choses m'ont chiffonné comme le secret de Makani ou encore la raison des meurtres, j'ai passé un très bon moment.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :