• KGI- Maya Banks

    KGI tome 1 En sursis

    De Maya Banks
    504 pages - 7€90
    Editions Milady Romance

     

     

    Résumé :

    Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.

    Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.


    Avis de Lysaline :

    Quand les Editions Milady Romance nous a proposé ce Service de Presse, je me suis ruée dessus littéralement. Le résumé est allechant, d'autant plus que c'est mon premier Maya Banks. J'en entends tellement de bien qu'il fallait que je me lance un jour où l'autre dans un de ses livres. Du coup, KGI tombait à point nommé !
    Je remercie les Editions pour ce partenariat et pour cette lecture agréable.

    1- Ce qui se passe dans le livre :

    On retrouve un ancien navy, Ethan Kelly en perdition. Il est malheureux et rongé par la culpabilité depuis la mort de sa femme, Rachel, il y a un an. Il boit, et se replie sur lui-même jusqu'au jour où il reçoit une lettre anonyme prouvant que sa femme est en vie.
    Commence alors une quête vers la vérité où il aura besoin de l'aide de ses frères. C'est grâce à l'organisation KGI, créée par sa famille qu'ils retrouveront Rachel.
    Otage durant une année, amnésique, elle devra ré-apprendre à vivre et surtout retrouver sa mémoire.
    Ethan et Rachel vont devoir faire face aux difficultés, être plus que jamais à l'écoute l'un de l'autre et reconstruire leur vie.

    2- Ce que j'ai aimé :

    Les frères Kelly évidemment ! Ils ont tous leurs propres caractères. L'un est sérieux tandis que l'autre rigolo. Tous réunis, on a une famille attachante et soudée pour qui on tomberait sous le charme facilement.
    L'histoire aussi est interessante, dans le sens où voir et déchiffrer les séquelles d'une jeune femme prise en otoage durant une année, nous permette de mieux comprendre ce qui arrive à ceux qui ont été dans le même cas.
    La reconstruction du couple est aussi importante, on aime ce côté psychologique et on souhaite que Ethan et Rachel affrontent leurs soucis car on se prend facilement d'affection pour eux deux.

    2bis- Ce que j'ai moins aimé :

    Même si le côté psychologique est important, je me suis parfois ennuyée, car c'est un récit assez pesant moralement. J'aurais aimée voir un peu plus de passage "heureux" car c'est vite déprimant de rester dans la tête de Rachel, mais aussi de Ethan.
    Il y a trop de description au niveau psychologique (<<<je ne trouve pas d'autres mots, mais ça fait répétition, donc Manue, si tu trouve mieux n'hésite pas à changer ) et pas assez de dialogues pour ma part. C'est ce qui m'a le plus manqué !

    3- Mes personnages préférés :

    * Garett, pour son côté grand frère et confident.
    * Marlene, la maman autoritaire mais tellement attachante.
    * Ethan pour son côté "esprit torturé"

    3bis- Mon personnage "détestable" :

    * Rusty, une jeune fille profiteuse et envieuse !

    4- Le livre en 3 mots :

    * Psychologique
    * Amour
    * Famille

    5- En conclusion :

    Même si j'ai aimen ce premier tome dans son ensemble, je ne pense pas que ce livre de Maya Banks me convienne totalement. Il faudrait que j'essaye un autre, plus du côté historique que contemporain.
    Et je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite. Je verrai si j'ai le temps et l'envie de poursuivre l'aventure avec la famille Kelly.
    Note : 15/20 - Bien mais pas inoubliable.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:33

    Pourquoi pas, je pense qu'il pourrait me plaire aussi!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :