• Kate Daniels T1 Morsure Magique

    Kate Daniels T1 Morsure Magique

     

    Kate Daniels T1 Morsure Magique

    Ilona Andrews

    351 pages 

     

    Résumé :

    " À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

     

    L'avis de Citrouille :

     Comment dire clairement ce que mon cerveau pense tout bas ? En gros, j’ai aimé, c’était cool, mais je n’ai rien compris.

    Pour être plus précise, l’univers créé par l’auteure m’a plu. Sa façon de décrire les lieux les personnes, les hiérarchies m’a plu. J’ai pu aisément imaginer entrer dans leur monde, visualiser les paysages, les visages, et même les différentes monstruosités qui parsèment ce récit. J’ai trouvé le livre entrainant, attrayant. J’ai adoré certains personnages (Derek !) et d’autres beaucoup moins (Curran). J’ai aimé qu’il n’y ait pas de scène sexuelle. Non pas que cela me répugne. De temps en temps, cela passe. Mais l’auteure a su m’appâter dans son monde sans histoire d’amour (triangle amoureux et autres), sans subterfuges, et c’est une bonne chose. Elle a su retenir mon attention simplement avec les actions, les énigmes, les diverses rencontres… Même si certaines fois je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les personnages secondaires.

    Donc j’ai aimé ce livre, mais je n’ai rien compris. Pas dans le sens où je n’ai pas compris ce que l’auteure écrivait. Je me pose encore des questions sur l’univers. Franchement, qui en ayant lu juste le tome 1 peut m’expliquer d’où viennent les vagues tech ou faes ? J’ai compris l’univers, ce que je n’ai pas saisi au juste c’est la mise en place. Et je pense que c’est surtout cela qui fait défaut à ce livre. Il nous manque des petits éclaircissements, des explications sur le pourquoi du comment ! D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle je veux lire la suite.

    Je sais que cette saga est une série « polémique » depuis son arrêt et sa réédition (d’ailleurs, je préfère les couvertures de la première édition, car elles sont en lien avec le récit).

    En somme, pour un tome 1 c’est un bon début, cela mérite que je tente la suite en sachant que soit ça passe, soit ça casse !

     

    couverture réédition :

    Kate Daniels T1 Morsure Magique

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 30 Mars à 09:54

    *nanou*

     

    Le tome 1 et 2 viennent d’être réédité chez MxM et ils compte sortir la série complète !!

    3
    angcol
    Jeudi 30 Mars à 09:05

    une série que je me lasse pas de lire

     

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:49

    Tout le monde adore cette saga... j'aimerais bien m'y mettre mais comme elle est arrêtée en France, j'hésite :(

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 09:32

    Ma saga préférée <3 C'est sur qu'il faut s'accrocher au début mais elle est de mieux en mieux (ce qui est rare)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :