• Juste une photo de nous

     Juste une photo de nous

    Éditions Stories by fyctia

    Sortie le 30 mars 2018

    328 pages

     

    Résumé : Ils s’étaient promis l’éternité. Elle a brisé son serment et son cœur. 

     

    Emma et Noé s’aiment depuis l’enfance. De la cour de récrée aux bancs de la fac, ils font rimer amour avec toujours et se promettent l’éternité. 

     

    Tout change lorsqu’Emma brise leur serment et prend ses distances avec Noé sans lui donner la moindre explication. 

     

    Ce dernier vit ce départ comme un véritable déchirement. Rien ni personne n’arrive à lui faire oublier celle qu’il a toujours aimé. Pourtant, lorsqu’il rencontre Julie, la vie semble enfin lui offrir une seconde chance qu’il n’hésite pas à saisir. 

     

    Les chemins d’Emma et Noé ne se croisent à nouveau que dix ans plus tard, remettant en cause leurs belles certitudes. Sortiront-ils indemnes de ces retrouvailles ? 

     

    Entre secrets, trahisons et rancœur, Noé et Emma vont devoir affronter leur passé. 

     

     

    Avis de Mélissa : Je trouve la couverture franchement très mignonne, et le résumé a vraiment retenu mon attention parce que j’aime les héros torturés.

     

    Dans ce cas-ci, c’est plutôt l’héroïne, Emma, qui est torturée. Depuis 10 ans, elle traîne un lourd secret tel au boulet au pied, provoquant ainsi la fin de sa relation avec Noé, son meilleur ami devenu son amoureux avec le temps.

     

    Leur relation est d’ailleurs extraordinaire et plusieurs en seraient jaloux. Tout baigne jusqu’à un terrible évènement. S’ensuivent 10 longues années où Emma fait tout pour ne pas penser à sa ville natale où habite Noé. Elle profite de la vie, voyage, baise… mais au fond d’elle-même, elle est malheureuse.

     

    Un jour où elle doit se présenter à un important festival, elle revoit Noé qui a pour mission d’interviewer chaque artiste. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il se mettra à la tâche, puisque, même s’il a refait sa vie, il est toujours attristé par la fin abrupte de sa relation avec Emma. D’autant plus qu’il n’a jamais su les raisons. Alors revoir Emma est pour lui l’occasion d’essayer d’avoir des réponses à ses questions.

     

    C’est une très belle histoire, mais un peu triste aussi. La plume de l’auteure est superbe, les mots défilent aisément. J’ai adoré tous les personnages, qui ont chacun une petite touche spéciale qui font que mis ensemble, cela créé la recette parfaite pour passer un excellent moment de lecture.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :