• Je suis là

    Je suis là

    Je suis là

    Clélie Avit

    250 pages

    Résumé :

    Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
    Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
    Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
    Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

    L'avis de Citrouille :

    « Oh mon Dieu »

    Je dois avouer ne pas avoir plus d’opinion que cela sur ce livre. Qu’un « Oh mon Dieu ! » venant des tréfonds des Enfers (oui, Dieu est au Paradis, Lucifer en Enfer ; tout ça, tout ça… mais ce n’est pas le propos, là !). Ce livre vient de me tuer, de m’achever. Je me doutais qu’il allait être bien (le petit bandeau rouge disant « Le roman phénomène qui a ému le monde entier » m’avait fait douter). Mais il aurait pu aussi bien indiquer « Vous allez mourir dans votre cœur et dans votre âme », cela aurait été plus juste. Ce livre m’a carrément mis à l’envers.

    Au début, je l’ai lu, comme ça, sur un coup de tête. J’avoue, c’était un grand format et la typographie me semblait agréable. C’est pour ça que je l’ai choisi, au début. Je me souvenais vaguement du résumé et, je n’aime pas commencer un livre en relisant le résumé avant. Je ne leur fais pas confiance. Puis, j’ai commencé… les trois premières pages ? Et j’étais déjà embarquée dans l’histoire.

    L’histoire, justement… quelle est-elle ? C’est l’histoire d’Elsa, femme de 30 ans, dans le coma mais qui entend pourtant tout ce qui l’entoure. Et Thibault, homme un peu plus vieux, qui va se tromper de chambre et s’endormir sur une chaise près d’elle.

    De là, découle toute l’histoire de ce livre. Et, quelle histoire ! J’ai rigolé, j’ai souris, j’ai eu peur, j’ai jamais tenu un livre aussi fort dans mes mains de ma vie. Je voulais tout à la fois. Je voulais arrêter ma lecture et voir la fin avant de la lire, mais je voulais aussi ne jamais arriver à la fin. Je tournais les pages aussi vite que mes yeux pouvaient les lire et je m’en voulais de ne pas être comme Spencer Reid pour lire plus vite, encore. Ce livre m’a coupé une journée entière de la réalité. Et quand j’ai réalisé que je l’avais fini, je n’avais qu’une seule envie : ne jamais l’avoir lu pour pouvoir le relire et me sentir à nouveau comme ça. Ce livre est incroyable et fait maintenant parti de mon TOP coup de cœur. Il a pris la troisième place, qui était pourtant déjà occupée depuis longtemps. Il a même pris la première place à la fin de ma lecture, le temps que mon cœur arrête de battre la chamade et que je retrouve entièrement mes esprits.

    J’avoue avoir du mal à décrire mes sentiments avec des mots. A la fin, j’avais juste envie de pleurer devant la perfection de cet ouvrage (oui, je l’ai déjà dit mais ce n’est pas un souci). Ce livre était si… parfait.

    Si vous me demandez, là tout de suite, je ne trouve pas de réels défauts à cet ouvrage. Il y a plein de personnages que nous ne connaissons pas bien, mais je trouve que ça fonctionne parfaitement avec l’histoire. Et la fin… Je n’aime pas les fins, que ce soit celles des livres ou des séries, je suis très dure. Cette fin est la fin la plus juste que j’ai jamais lu. Elle colle avec l’histoire d’une manière parfaite.

    Ce livre est juste parfait (oui, je me répète encore, chuut !), et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus, encore et encore ! Ce qui est sûr c’est que, maintenant, je suivrai les infos de l’auteure avec beaucoup plus d’assiduité !

     

    Petit plus ?

    La vidéo trailer ici

    La couverture américaine/  La couverture espagnol / La couverture allemande 

    Je suis làJe suis là

      Je suis là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :